Andy Murray et Amélie Mauresmo
Andy Murray avec son nouveau coach, Amélie Mauresmo | AFP - ANDREW COWIE

Mauresmo devrait rempiler avec Andy Murray en 2016

Publié le , modifié le

Absente du box d'Andy Murray depuis le mois de juillet et son accouchement, Amélie Mauresmo devrait retrouver sa place aux côtés du Britannique à l'issue de la saison et pour préparer 2016. "Nous avons discuté la semaine dernière. Ca a été une bonne conversation. Je pense qu'elle veut continuer à travailler avec moi. On a objectivement du travail à faire, mais je suis très positif", a-t-il dit après son match au Masters 1000 de Shanghaî.

Avant de débuter son "congé maternité", Amélie Mauresmo avait pris soin de ne pas laisser Andy Murray seul. Jonas Bjorkman était donc arrivé aux côtés de la Française pour participer à l'évolution de l'Ecossais. Il se pourrait qu'elle revienne dans la partie à l'issue de cette saison. Des discussions ont en effet eu lieu entre l'ancienne N.1 mondiale et le Britannique ces derniers temps. "Nous avons discuté la semaine dernière à propos de ce que je ressens, du fait que j'ai besoin d'elle. Nous avons eu une bonne conversation", a-t-il dit dans le Daily Mail.

Initialement, les deux avaient prévu que la coach reviendrait lors du Masters 1000 de Paris-Bercy. Mais cela a évolué: "Elle ne sera pas à Paris ni à Londres. Le premier moment où on sera ensemble devrait être la préparation de pré-saison".