Kerber

Masters Singapour : Kerber se relance, Stephens renverse Bertens

Publié le , modifié le

La numéro 2 au classement WTA Angelique Kerber a pris le meilleur sur Naomi Osaka lors du 2e match des phases de groupe du Masters de Singapour (6-4, 5-7, 6-4). Le réveil de la Japonaise au deuxième set n'a pas été suffisant pour renverser la vapeur. L'Allemande se relance dans la compétition après sa déconvenue au premier tour. Dans l'autre match de la journée, l'Américaine Sloane Stephens a signé une deuxième victoire dans le groupe rouge face à Kiki Bertens (7-6, 2-6, 6-3) et se rapproche d'une qualification.

Les deux joueuses ont bataillé pendant 2h29, pour voir l'Allemande s'imposer (6-4, 5-7, 6-4). Naomi Osaka a été bien trop inconstante, concédant 50 fautes directes, pour pouvoir s'offrir le scalpe de la tête de série numéro 2. Angelique Kerber s'était inclinée lundi contre la Néerlandaise Kiki Bertens, N.9 mondiale. Elle aura une chance de se qualifier en affrontant vendredi l'Américaine Sloane Stephens, N.6 mondiale. Âgée de 21 ans, Osaka dispute son premier Masters cette année après son succès à l'US Open. Défaite lors de son premier match lundi contre Stephens, elle affrontera vendredi Bertens mais pourrait déjà être éliminée en cas de victoire de la Batave contre l'Américaine plus tard mercredi.

Sloane Stephens renverse Kiki Bertens

Dans l'autre choc de la journée à Singapour, Sloane Stephens a signé sa deuxième victoire en autant de rencontres face à la Néerlandaise Kiki Bertens. En trois manches (7-6, 2-6, 6-3) et 2h20 de jeu, l'Américaine s'est montré plus forte dans les moments décisifs. Elle prend donc la tête du groupe et se rapproche des demi-finales.

France tv sport francetvsport