Venus Williams
Venus Williams, combative à Singapour | ROSLAN RAHMAN / AFP

Masters de Singapour : Venus Williams domine Jelena Ostapenko

Publié le , modifié le

Venus Williams, 37 ans, a remporté le choc des générations contre Jelena Ostapenko, la lauréate de Roland-Garros (7-5, 6-7, 7-5) mardi lors du deuxième match des phases finales du Masters de Singapour. Williams et Ostapenko ont chacune perdu leurs matchs d'ouverture, dimanche, en deux sets et devaient livrer un gros combat pour garder l'espoir de sortir de leur groupe. Williams, a subi une défaite 6-2, 6-2 face à Karolina Pliskova, lors de son premier match. Ostapenko, quant à elle, a perdu 6-3 et 6-4 face à Garbine Muguruza.

17 années les séparent, et dans le combat qu'elles ont livré, c'est la plus âgée des deux joueuses qui s'est imposée. Ostapenko, qui avait surpris tout le monde à Paris, n'avait pas trois semaines lorsque l'aînée des soeurs Williams a disputé son premier match à Wimbledon en 1997. Aidée par son expérience, Williams a contenu la puissance de la joueuse lettone, titrée sur le gazon de Wimbledon chez les juniors en 2014. 

Venus a été plus régulière

Ce fut un match plein de breaks et de débreaks. Et à ce jeu, c'est Venus Williams qui l'a emporté en étant la plus régulière. Elle a rattrapé son retard, pour finalement gagner le premier set 7-5. Lors de la deuxième manche, le combat est resté âpre. La Lettone a forcé la décision pour s'imposer dans le tie-break 7-6(3). 

Après avoir pris une seconde fois le service de son adversaire dans le dernier set (6-5), l'Américaine a conclu la partie sans trembler, 40 à 15. La numéro 5 mondiale affrontera Garbine Muguruza pour son dernier match en phase de poules.

Alexis Ibohn @AlexisIbohn