Masters de Singapour: Pliskova corrige Muguruza et se qualifie

Masters de Singapour: Pliskova corrige Muguruza et se qualifie

Publié le , modifié le

La Tchèque Karolina Pliskova, 3e joueuse mondiale, a obtenu le premier billet pour les demi-finales du Masters dames, avant même la dernière journée des matches de groupe, à la faveur de son succès écrasant face à l'Espagnole Garbine Muguruza (N.2) en deux sets 6-2, 6-2, mardi à Singapour.

Après avoir surclassé l'Américaine Venus Williams sur le même score dimanche, Pliskova signe donc une deuxième victoire et élimine du même coup la Lettone Jelena Ostapenko (N.7) de la course aux demi-finales. Dans ce groupe blanc, le deuxième billet pour le dernier carré se jouera donc jeudi lors du duel Muguruza-Williams.

La Tchèque expéditive

Pour sa deuxième participation aux Masters, Pliskova n'a pas perdu de temps. Éliminée à l'issue de la phase de poules l'an passé, elle s'est cette fois-ci qualifiée avant même la dernière journée avec un bilan optimal: seulement deux jeux perdus par set et environ 2h15 passées sur le court. "Je m'attendais à ce que cela soit plus compliqué. La clé a été ma capacité à breaker à chaque début de set", a affirmé la Tchèque qui a remporté la majeure partie de ses duels avec l'Espagnole (7-2 désormais) mais rarement aussi facilement. 

Mais Muguruza, strappée au niveau d'une cuisse, n'était pas dans son assiette comme l'ont montré ses fautes directes (17 contre 8 pour la Tchèque) et sa faible réussite sur les secondes balles de service (4/15). La dernière championne de Wimbledon, et de Roland-Garros 2016, a été complètement dépassée dans cette partie et, menée 5-0, elle  n'a réagi qu'en fin de second set pour ne pas encaisser une défaite encore plus  humiliante.

francetv sport @francetvsport