Kristina Mladenovic
La Française Kristina Mladenovic | AFP - JERRY LAMPEN

Majorque : Mladenovic éliminée d'entrée de jeu

Publié le , modifié le

Visiblement fatiguée après sa place de finaliste à s'Hertogenbosch, Kristina Mladenovic n'est pas parvenue à passer le premier tour du tournoi de Majorque. La n°1 française s'est fait battre par Sabine Lisicki en deux sets (6-4, 6-4).

Kristina Mladenovic s'est inclinée dès le premier tour du tournoi de Majorque face à Sabine Lisicki. La jeune Française, qui était encore aux Pays-Bas la veille pour assister à la victoire en finale de Nicolas Mahut, n'a visiblement pas récupéré de ses derniers tournois, et se fait éliminer en deux sets (6-4, 6-4). Lisicki, 64e mondiale mais surtout finaliste de Wimbledon il y a trois ans, remonte en puissance en vue de ce Grand Chelem qu'elle affectionne, et a su asseoir sa domination avec autorité dès le début de la rencontre. 

Maldenovic a connu quelques soucis en réalisant notamment quatre doubles fautes qui lui ont coûté cher par la suite. Si la n°1 française a joué un meilleur jeu dans le second set, le score reste le même, et c'est au bout de sa cinquième balle de match que Sabine Lisicki a validé son ticket pour les quarts de finale de Majorque, face à Mariana Duque-Marino.