Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic | AFP

Madrid : Pas de miracle pour Kristina Mladenovic face à Petra Kvitova

Publié le , modifié le

Il n’y aura pas eu de miracle pour Kristina Mladenovic au deuxième tour du tournoi WTA de Madrid, ce lundi. La Française a été battue par la numéro 2 mondiale, la Tchèque Petra Kvitova, en deux manches (6-3, 7-6).

"C'est peut-être l'un des tirages les plus difficiles, les conditions conviennent bien à son jeu, mais je vais essayer de me préparer au mieux et de jouer mon jeu". Kristina Mladenovic s'attendait à un match difficile face à Petra Kvitova, après sa victoire au premier tour du tournoi WTA de Madrid, la Française a été servie. Malgré un niveau de jeu retrouvé et une envie de bien faire évidente, la native de Saint-Pol-sur-Mer a logiquement été battue par la deuxième joueuse mondiale, ce lundi, au deuxième tour (6-3, 7-6). 

Après être passée par les qualifications et après avoir sorti la Tchèque Barbora Strycova (39e mondiale) au premier tour, Kiki Mladenovic avait l'occasion d'engranger un quatrième succès consécutif pour la première fois de la saison. Il n'en a malheureusement rien été. Redescendue au 69e rang mondial au prix d'un début de saison extrêmement poussif, la Française de 25 ans a néanmoins fait bonne figure, avant d'être éliminée du tournoi de Madrid par Petra Kvitova, tête de série numéro 2.

Après avoir logiquement concédé la première manche (6-3), Mladenovic a haussé son niveau de jeu dans le deuxième acte, faisant jeu égal avec son adversaire, qu'elle n'avait plus affrontée depuis le tournoi de Cincinnati l'an dernier. Agressive et plus précise sur sa mie en jeu, la future finaliste de la Fed Cup avec l'équipe de France a bien failli breaker Kvitova à 6-5, ce qui lui aurait offert une troisième manche méritée. Mais la numéro deux mondiale a fait parler son expérience et sa puissance pour s'offrir un tie-break où, là encore, la Française lui a donner du fil à retordre. 

Bien décidée à remporter le gain de la deuxième manche, "Kiki" a tout tenté pour mettre en difficulté la Tchèque, qui a finalement remporté un point crucial sur le service de la Française, avant de conclure (6-3, 7-6). Après trois succès de suite à Madrid, Mladenovic s'arrête là mais pourra repartir de la capitale espagnole avec des satisfactions. Sur la pente descendante depuis plusieurs mois, elle semble retrouver petit à petit des sensations. Sa défaite face à Kvitova au deuxième tour devrait lui servir pour la suite de la saison, car les bons ingrédients étaient là.