Garcia Madrid
Caroline Garcia ne devra pas rougir de sa semaine sur les courts de Madrid. | DANI POZO / AFP

Madrid: Garcia stoppée en quarts

Publié le , modifié le

Invaincue depuis 12 rencontres, et malgré un combat de plus de deux heures, Caroline Garcia s'est inclinée devant Agnieszka Radwanska (6-4, 4-6, 6-4) en quarts du Mutua Madrid Open. La Française, qui intégrera le Top 50 lundi prochain, aura réalisé une semaine énorme.

Il fallait bien que la série d'invincibilité de Caroline Garcia s'arrête un jour. La Française, qui restait sur 12 victoires sur le circuit WTA, a poussé Agnieszka Radwanska jusqu'au troisième set mais la Polonaise l'a emporté à l'expérience en quarts du Mutua Madrid Open (6-4, 4-6, 6-4). Dernière tricolore en lice, Garcia quitte le surface ocre de la capitale espagnole face à celle qui n'est autre que la N.3 mondiale. Elle intégrera le Top 50 dès lundi.

Garcia n'ira pas à Rome

Après quatre succès contre une membre du Top 20 en un mois, la native de Saint-Germain-en-Laye est redescendue de son nuage après un combat de 2h17. Le match a été marqué par l'incapacité des deux joueuses à tenir leurs jeux de service : trois breaks validés au total au premier set et cinq au deuxième. Garcia, moins habituée à jouer les matches couperets, a bousculé Radwanska sans pour autant la faire douter. A deux semaines de Roland-Garros, Garcia -qui a décidé de se retirer du tournoi de Rome- a fait le plein de confiance.

Simple dames (Quarts de finale) :
Kvitova (CZE/N.5) bat Williams (USA/N.1) (forfait)
Halep (ROM/N.4) bat Ivanovic (SRB/N.11) 6-2, 6-2
Radwanska (POL) bat Garcia (FRA) 6-4, 4-6, 6-4
Sharapova (RUS/N.8) bat Na Li (CHN/N.2) 2-6, 7-6 (7/5), 6-3

Yohan Roblin @yohanroblin