Pauline Parmentier
Pauline Parmentier | AFP

Madrid : Après son exploit, Pauline Parmentier s'arrête au deuxième tour

Publié le

Incapable de confirmer son exploit de la veille au premier tour du tournoi WTA de Madrid face à Elina Svitolina, Pauline Parmentier a été sortie au deuxième tour ce lundi. La Française a été battue par Yulia Putintseva, 43e joueuse mondiale, en trois manches (6-4, 4-6, 6-3).

Pauline Parmentier n’y arrive toujours pas. Incapable de franchir le cap du deuxième tour depuis le mois de février et un quart de finale à Budapest, la Française avait l’occasion de rompre la malédiction ce lundi. Opposée à la Kazakh Yulia Putintseva après avoir réussi l’exploit de sortir Elina Svitolina - numéro 6 mondiale – au premier tour, Pauline Parmentier a manqué le coche, dominée en trois sets (6-4, 4-6, 6-3)

La native de Cucq pourra nourrir des regrets dans cette rencontre semblait à sa portée. Tombeuse de Putintseva l’an dernier, en huitième de finale à Istanbul, Parmentier a eu le mérite de rebondir après la perte du premier set (6-4). Plus en phases avec son service, et surtout bien plus proche du niveau de jeu affiché ce dimanche contre Svitolina, la Française a su breaker son adversaire au bon moment pour s’adjuger la seconde manche (6-4).

Pauline Parmentier pensait alors avoir pris l’ascendant psychologique sur la Kazakh, mais la numéro 43 au classement WTA a breaké d’entrée dans le troisième set, contraignant son adversaire à servir sans faute, et courir après le score. Solide sur sa mise en jeu, celle qui avait rapporté un point à la France en demi-finale de la Fed Cup il y a un mois n’a en revanche pas su inquiéter Putintseva sur la sienne.

La Nordiste a finalement perdu son service une dernière fois en fin e match et s'incline  6-3 dans le troisième set. Elle pourra regrette de n’avoir pas su entrer dans la partie comme lors de son premier tour. Parmentier s’arrête une nouvelle fois au deuxième tour d’un tournoi cette saison en concède déjà son 13e revers de l’année.