Mladenovic

Kristina Mladenovic éliminée dès le premier tour à Stuttgart

Publié le , modifié le

Nouvelle défaite pour Kristina Mladenovic ! Pour son entrée en lice à Stuttgart la Française s'est inclinée (7-5, 6-7, 6-7) face à la jeune estonienne de 22 ans, Anett Kontaveit. La Française avait pourtant deux balles de match dans le deuxième set qu'elle n'a pas su convertir. Après sa terrible défaite en FedCup contre l’américaine Sloane Stephens (6-2,6-0), et un abandon pour le début de la saison sur terre battue à Lugano, le calvaire continue pour Kristina Mladenovic. Finaliste l'an dernier à Stuttgart, la numéro 20 mondiale a un bilan de 12 défaites pour seulement 10 victoires en 2018.

Après la déception de l’élimination en FedCup le week-end dernier, et une terrible défaite face à l’américaine Sloane Stephens (6-2,6-0), Kristina Mladenovic continue d’enchainer les galères avec une nouvelle défaite au premier tour du tournoi de Stuttgart. 

Face à la 31e joueuse mondiale, la numéro 20 n'a pas su se sortir du jeu offensif et agressif d’Anett Kontaveit. Au terme de trois sets accrochés (7-5,6-7, 6-7 ), la numéro 2 française connait sa 12e défaites en 2018. 

Deux balles de match pour Mladenovic

Bousculée, Mladenovic subit et se fait breaker dans le début des deux premiers sets. Mais la finaliste du tournoi l’an dernier a su provoquer les nombreuses fautes directes de son adversaire. Si elle remporte le premier set, Mladenovic a prolongé le suspense avec un troisième set. A 5-4, la française a le match a porté de raquette mais ne parvient pas à conclure ses deux balles de match. Relancée, l’Estonnienne fait craquer Kristina Mladenovic. Lors des deux tie-break, l'Estonienne prend le dessus sur une Mladenovic qui commet beaucoup trop de faute sur son jeu de service. 

Blessée au dos à Lugano, pour le début de la saison sur terre, Mladenovic avait été contrainte d’abandonner dès le premier tour. A moins d'un mois du début de Roland-Garros, le jeu de la Française inquiète. 

Adrien Paquier @AdrienPaquier