angélique kerber
La joie d'Angélique Kerber | GREG WOOD / AFP

Kerber-Siegemund, finale 100% allemande à Stuttgart

Publié le , modifié le

L'Allemande Angelique Kerber, N.3 mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée ce samedi pour la finale du tournoi sur terre battue de Stuttgart en battant la Tchèque Petra Kvitova (N.7) 6-4, 4-6, 6-2. Sa compatriote Laura Siegemund, 71e joueuse mondiale et issue des qualifications, a elle dominé la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.2) 6-4, 6-2. Kerber, lauréate de l'Open d'Australie, est la tenante du titre.

Kerber renoue avec le succès en demi-finales après deux échecs de rang sur l'ocre américain, fin mars à Miami face à la Bélarusse Victoria Azarenka puis début avril à Charleston face à l'Américaine Sloane Stephens. Devant son public, l'Allemande a dû batailler durant un peu plus de deux heures pour écarter de sa route Kvitova et égaliser à 4 victoires partout dans ses duels avec la double championne de Wimbledon. Kerber a démarré la partie en trombe pour mener 4-1, a résisté ensuite au retour de sa rivale (5-4) pour finalement conclure la première manche sur un jeu blanc. Les deux joueuses sont restés sur service jusqu'au break de Kvitova dans le dixième jeu pour égaliser à une manche partout (6-4).
A 2-2 dans la manche décisive, la gauchère de 28 ans a empoché les quatre jeux suivants pour décrocher sa troisième finale de la saison.