Kerber retrouvera Kvitova à Stuttgart

Kerber retrouvera Kvitova à Stuttgart

Publié le , modifié le

En demi-finale du tournoi de Stuttgart, l'Allemande Angelique Kerber, tête de série N.2 et tenante du titre, retrouvera la Tchèque Petra Kvitova (N.7). Kerber s'est qualifiée vendredi en battant l'Espagnole Carla Suarez Navarro (N.11) 6-2, 6-4. De son côté, Kvitova (N.5) s'est imposée en trois sets face à l'Espagnole Garbine Muguruza (N.3) 6-1,3-6,6-0.

Devant son public, Kerber a dominé la partie en prenant quatre fois le service de sa rivale tout en ne concédant qu'une seule fois le sien. Elle a saisi sa première balle de match pour conclure en 1 heure et 12 minutes sa 4e victoire sur l'Espagnole en sept confrontations, la deuxième cette année après la demi-finale à Brisbane début janvier. La gauchère de 28 ans disputera samedi sa cinquième demi-finale de la saison, en quête du 9e titre de sa carrière après le triomphe en Australie aux dépens de l'Américaine Serena Williams. L'an dernier à Stuttgart, Kerber avait mis fin à une série de trois succès de Maria Sharapova en éliminant la Russe dès le 2e tour.

De son côté, petra Kvitova , qui avait sauvé trois balles de match la veille contre la Roumaine Monica Niculescu, a remporté en 1 h 40 min le duel de cogneuses qui l'opposait à Muguruza, mais sans montrer beaucoup de variations dans son jeu. 

Quarts de finale

Laura Siegemund (GER) bat Roberta Vinci (ITA/N.6) 6-1, 6-4
Petra Kvitova (CZE/N.5) bat Garbiñe Muguruza (ESP/N.3) 6-1, 3-6, 6-0
Angelique Kerber (GER/N.2) bat Carla Suarez Navarro (ESP/N.7) 6-2, 6-

AFP