Simona Halep
La joueuse roumaine Simona Halep | AFP - MARWAN NAAMANI

Kerber retrouvera Halep en demi-finale à Montréal

Publié le , modifié le

La N.2 mondiale, l'Allemande Angelique Kerber, a décroché vendredi son ticket pour la demi-finale du tournoi de Montréal en balayant la Russe Daria Kasatkina (N.33) 6-2, 6-2. Elle retrouvera samedi dans le dernier carré la Roumaine Simona Halep (N.5) qui tentera de rejouer, à son avantage, le quart de finale de Wimbledon remporté par l'Allemande qui s'était alors hissé jusqu'en finale.

Sur un court central montréalais baigné par le soleil, Simona Halep a débuté la partie à la peine, se faisant breaker rapidement par la Russe qui remporte le premier set sans trop d'effort. Halep entame la deuxième manche sous un autre jour et impose son rythme à la Russe qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Le troisième set n'est qu'une formalité pour la N.5 mondiale qui pilonne de son coup droit le fond de court de la Russe. Incapable de répliquer, Kuznetsova multiplie les fautes directes et, après 1h36, s'incline en envoyant la balle dans le filet.

Kerber plus expéditive

De son côté, grâce à son puissant retour de service, Kerber, qui a remporté l'Open d'Australie en janvier, a fait le break rapidement et a remporté la première manche en moins de 30 minutes. Son adversaire russe ne s'est pas résignée et, malgré un revers un peu défaillant, a réussi quelques coups d'éclats, comme cette montée au filet inspirée qui lui permet de breaker à 2-1 en début de deuxième manche. Mais Kerber n'a pas tremblé et a enchaîné les coups décisifs avec son revers. C'est d'ailleurs sur un revers chirurgical, le long de la ligne de couloir, qu'elle a remporté la partie.

francetv sport @francetvsport