Indian Wells Karolina Pliskova
La Tchèque Karolina Pliskova | AFP - Julian Finney/Getty Images

Karolina Pliskova dans le dernier carré à Indian Wells

Publié le , modifié le

La Tchèque Karolina Pliskova, 19e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA Premier d'Indian Wells en battant la Russe Darya Kasatkina (48e) 6-3, 6-2, jeudi.

Pliskova, qui aura 24 ans le 21 mars, affrontera pour une place en finale la gagnante du dernier quart opposant la Bélarusse Victoria Azarenka (N.15) à la Slovaque Magdalena Rybarikova (N.97) dans la journée. La Tchèque, tombeuse de la Serbe Ana Ivanovic au 3e tour, n'a pas aussi bien servi que Kasatkina en première balle en débit de neuf aces (57% contre 60%), mais elle s'est montrée nettement plus performante pour transformer ces mêmes services en points: 92% contre seulement 61% de réussite à son adversaire.

Et comme elle s'est montrée tout aussi dominatrice en retour de service (48% contre 24), la rencontre est vite devenue à sens unique et Pliskova a conclu après seulement 63 minutes d'échanges. Pour une place en finale, la Tchèque risque d'avoir comme adversaire Azarenka. L'ancienne N.1 mondiale a non seulement battu Rybarikova lors de leurs deux précédentes confrontations, mais la Slovaque est aussi la joueuse la moins bien classée des quarts de finalistes.