Indian Wells: Cornet n'ira pas en quarts

Indian Wells: Cornet n'ira pas en quarts

Publié le , modifié le

Récente finaliste à Dubaï, Alizé Cornet a échoué mardi en 8e de finale du tournoi d'Indian Wells. La Française s'est inclinée contre la n° 3 mondiale, Agniezska Radwanska, en deux manches (7-5, 6-3).

Cornet a pourtant fait preuve de ténacité pour embêter la Polonaise, à l'image d'un premier set où, menée 3-0 puis 4-1, elle était parvenue à marquer 14 points consécutifs pour empocher trois jeux de suite. Mise à mal, Radwanska a toutefois su profiter des erreurs de son adversaire, incapable de capitaliser sur son avance, pour compenser ses sautes de concentration. Menée 3-2 après avoir cédé son service dans le second set, la Polonaise a finalement surfé sur les fautes directes de Cornet pour filer vers la victoire.

"Je me suis sentie plusieurs fois plus forte qu'elle"

"Quand je perds mon service pour la deuxième fois, c'est vraiment le  tournant du match, car je me sentais de mieux en mieux, a reconnu Cornet, qui espère retrouver le Top 20 prochainement. Je l'ai remise en confiance et comme elle joue bien au tennis, elle a  repris la main et je m'en veux de ce coup de mou. Je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce début de saison. Même dans ce match, je me suis sentie plusieurs fois plus forte qu'elle".

Résultats des 8e de finale du tournoi WTA d'Indian Wells :
Li Na (CHN/N.1) bat Aleksandra Wozniak (CAN) 6-1, 6-4
Dominika Cibulkova (SVK/N.12) bat Petra Kvitova (CZE/N.8) 6-3, 6-2
Flavia Pennetta (ITA/N.20) bat Camila Giorgi (ITA) 6-2, 6-1
Sloane Stephens (USA/N.17) bat Alisa Kleybanova (RUS) 6-3, 7-5
Simona Halep (ROM/N.6) bat Eugénie Bouchard (CAN/N.18) 6-2, 1-6, 6-4
Casey Dellacqua (AUS) bat Lauren Davis (USA) (forfait, malade)
Jelena Jankovic (SRB/N.7) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.10) 6-3, 6-1
Agnieszka Radwanska (POL/N.2) bat Alizé Cornet (FRA/N.22) 7-5, 6-3

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer