Simona Halep
Simona Halep | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Halep à l'aise, Williams balaie Bellis

Publié le , modifié le

Dans la foulée de son sacre à Indian Wells, Simona Halep s'est qualifiée sans histoire pour les 1/8e de finale du tournoi de Miami en disposant de l'Italienne Camila Giorgi (6-4, 7-5). Serena Williams n'a eu besoin que de 41 minutes pour empocher son billet pour les 8e de finale face à l'adolescente de 15 ans, 211e mondiale et présentée comme le futur du tennis féminin américain (6-1, 6-1).

Simona Halep a le vent en poupe. La Roumaine peut, à l'issue de ce tournoi, devenir N.2 mondiale après l'élimination d'entrée de l'actuelle titulaire de cette place au classement  WTA, la Russe Maria Sharapova. Au prochain tour, la Roumaine sera opposée soit à l'Italienne Flavia Pennetta, vainqueur de la Bélarusse Victoria Azarenka.

Il n'y a pas eu de match entre la patronne du tennis mondial et celle qui sera peut-être un jour appelée à remplacer sa compatriote en haut de la WTA. Bellis, beaucoup trop tendre, n'a pas existé face à l'ogresse Serena. Au prochain tour, Williams sera opposée à la Russe Svetlana Kuznetsova, 29e  mondiale, qui a battu plus tôt dans la journée l'Allemande Angelique Kerber  (6-3, 3-6, 6-3). L'Américaine de 33 ans a remporté le tournoi de Miami à sept reprises, dont  la dernière édition.

Bellis, de son vrai prénom Catherine, aura 16 ans le mois prochain. Elle a terminé l'année 2014 à la première place du classement mondial  junior et avait passé le premier tour de l'US Open 2014 en battant la Slovaque  Dominika Cibulkova.

Les résultats : 

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.24) bat Angelique Kerber (GER/N.13) 6-3, 3-6, 6-3
Simona Halep (ROM) bat Camila Giorgi (ITA) 6-4, 7-5
Flavia Pennetta (ITA) bat Victoria Azarenka (BLR) 7-6 (7/5), 7-6 (8/6)
Seran Williams (USA/N.1) bat Cici Bellis (USA) 6-1, 6-1

Julien Lamotte