Simona Halep
La Roumaine Simona Halep | AFP - GETTY IMAGES

Halep en demies à Indian Wells

Publié le , modifié le

Simona Halep n'a fait qu'une bouchée de Casey Dellacqua en quarts de finale du tournoi d'Indian Wells. La Roumaine s'est imposée 6-2, 6-2 face à l'Australienne issue des qualifications. C'est la première fois que la Roumaine franchit le cap des quarts de finale dans un tournoi WTA Premier. Elle sera opposée en demi-finales à Jankovic ou à Radwanska.

Simona Halep voit la vie en rose en ce moment. A 22 ans, celle qui a intégré pour la première fois de sa carrière le Top 10 mondial n'en finit plus de monter en régime. Quart de finaliste à l'Open d'Australie (pour la première fois de sa vie dans un Grand Chelem), victorieuse du tournoi de Doha début février, la voilà en demi-finale à Indian Wells. 

En une heure, Casey Dellacqua, 78e mondiale, n'a pas pu lui poser de problèmes. L'Australienne, qui sortait du tableau des qualifications, s'est inclinée 6-2, 6-2. Simona Halep se retrouve donc pour la deuxième fois de la saison en demi-finales, poursuivant sur sa lancée de la deuxième moitié de l'année 2013 où elle avait atteint la finale dans six tournois à partir du mois de juin. Et elle n'y a alors jamais perdu. En demi-finales, elle sera opposée soit à la Serbe Jelena Jankovic soit à la  Polonaise Agnieszka Radwanska, dont le match était programmé mercredi  après-midi en Californie.