Caroline Garcia
La joueuse française Caroline Garcia | AFP - DAVID LEAH

Garcia en quarts de finale à Stuttgart

Publié le , modifié le

Après sa belle victoire au premier tour contre Ana Ivanovic, Caroline Garcia a confirmé son regain de forme et qualifié pour les quarts de finale en dominant l'Allemande Karina Witthoeft sur la terre battue de Stuttgart. Garcia s'est imposée en deux sets (7/6, 6/2), après 1h30' de jeu.

La Française a fait la course en tête lors du premier set, après avoir réalisé le break en début de manche, mais a manqué l'occasion de conclure en concédant son engagement à  5/4 en sa faveur. Poussée au jeu décisif, Garcia n'a pas craqué et s'est montrée plus juste que son adversaire.après avoir dilapidé un nouveau break d'avance au début du deuxième set. Caroline Garcia a ensuite 4 jeux consécutifs pour conclure son match. Au prochain tour, la Française affrontera l'Américaine Madison Brengle, qui a créé une belle surprise en sortant la Tchèque Petra Kvitova (N°3) en deux sets 6-3, 7-6.

Autre surprise à noter, l'élimination de la Russe Maria Sharapova, tête de série N°1, victime de de l'Allemande Angelique Kerber 2-6, 7-5, 6-1.

Résultats du 2e tour

Madison Brengle (USA) bat Petra Kvitová (CZE/N.3) 6-3, 7-6 (7/2)
Sara Errani (ITA) bat Zarina Diyas (KAZ) 6-4, 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Carina Witthöft (GER) 7-6 (7/4), 6-2
Angelique Kerber (GER) bat Maria Sharapova (RUS/N.1) 2-6, 7-5, 6-1
Ekaterina Makarova (RUS/N.6) bat Marina Melnikova (RUS) 6-2, 6-3
Caroline Wozniacki (DEN/N.4) bat Lucie Safárová (CZE) 7-6 (7/5), 6-1

Christian Grégoire