Miami Caroline Garcia 032016
La Française Caroline Garcia | AFP - Mike Ehrman

Garcia en quart de finale à Majorque

Publié le , modifié le

La Française Caroline Garcia, 39e joueuse mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de Majorque, en battant l'Allemande Anna-Lena Friedsam 6-4, 7-6. Elle affrontera vendredi la Croate Ana Ivanovic, ancienne N.1 mondiale et victorieuse de Roland-Garros en 2008.

"Garcia a gagné nos trois dernières rencontres mais c'était sur d'autres surfaces", a réagi Ivanovic après avoir donné une leçon d'efficacité à l'Espagnole Sara Sorribes 6-1, 6-0 en à peine 51 minutes jeudi. "Mais je devrai me montrer extrêmement concentrée, tout en abaissant la hauteur de mes coups. Je dois entrer dans la partie en sachant que ce sera serré et m'emparer de toutes les opportunités", a ajouté la 24e joueuse mondiale. 


La Serbe a, effectivement, vu Garcia en pleine forme et maîtresse de ses nerfs jeudi, en particulier dans le jeu décisif de la seconde manche. "La météo est bonne et j'aime quand il fait chaud. Nous avons disputé deux sets très serrés mais, sur gazon, cela demande beaucoup de concentration et d'énergie. Alors chaque point était important, je suis heureuse d'avoir gagné en deux sets", a commenté Garcia après avoir Friedsam. 

Quarts de finale

Kirsten Flipkens (BEL) bat Mónica Puig (PUR) 6-3, 6-4
Verónica Cepede (PAR) bat Laura Siegemund (GER/N.7) 7-6 (7/5), 3-6, 7-5
Ana Ivanovic (SRB/N.3) bat Sara Sorribes (ESP) 6-1, 6-0
Caroline Garcia (FRA/N.6) bat Anna-Lena Friedsam (GER) 6-4, 7-6 (10/8)