Caroline Garcia
Caroline Garcia | AFP

Garcia en finale à Strasbourg

Publié le , modifié le

La Française Caroline Garcia, 55e joueuse mondiale, s'est qualifiée vendredi pour la finale du tournoi WTA de Strasbourg, en éliminant en trois sets très disputés sa compatriote Virginie Razzano (186e), 6-7, 6-4, 7-5 en demi-finale.

Passée par les qualifications, Razzano a craqué tout au bout de son 6e match de la semaine. A 5-3 en sa faveur dans le 3e set, service à suivre, la Nîmoise a finalement perdu le fil de la rencontre. Handicapée par une ampoule au pied et une douleur au genou droit qui a nécessité l'intervention du médecin, elle a finalement encaissé un 4-0 pour finir la partie en 2 h 51 min. A 22 ans, Garcia se qualifie pour sa première finale WTA en 2016. 

La Lyonnaise affrontera en finale la Croate Mirjana Lucic-Baroni qui a dominé la Française Kristina Mladenovic 6-1, 6-1. Mirjana Lucic-Baroni (66e mondiale), 34 ans, sortie des qualifications, est une miraculée du tennis. Son principal fait de gloire est d'avoir remporté le double de l'Open d'Australie en 1998. Strasbourg est marquant pour elle puisqu'elle avait atteint la finale du tournoi alsacien en 1997.... battue par Steffie Graf. Avant de connaître une très longue traversée du désert à cause de blessures à répétition. Ce sont donc deux joueuses qui ne se sont jamais mesurées qui se retrouveront samedi en finale.  

AFP