Cornet et Mladenovic battues au 2e tour à Moscou

Cornet et Mladenovic battues au 2e tour à Moscou

Publié le , modifié le

Alizé Cornet a chuté dès le deuxième tour du tournoi de Moscou. La Française a été battue par la tête de série numéro un, la Russe Svetlana Kuznetsova en deux manches serrées, 6-4 et 7-5. Kristina Mladenovic est elle aussi tombée dès le deuxième tour face à la Hongroise Timea Babos (6-1, 6-4). Dans les autres matches de la matinée, Daria Gavrilova a profité de l'abandon de la tête de série numéro 3, l'Espagnole Carla Suarez (6-4, 3-0), pour se qualifier.

Il n'y a plus de représentantes Françaises à Moscou. Alizé Cornet a cédé devant la tenante du titre, Svetlana Kuznetsova, qui a dû batailler pour venir à bout de la n°2 française en deux sets serrés 6-4, 7-5 et 1 h 48 min de jeu, mercredi au 2e tour du tournoi de Moscou. Devant son public, Kuznetsova s'est montrée plus solide du fond du court, au cours d'une partie qui a vu un festival de services perdus (6 pour la Niçoise, 4 pour la Russe).

Dans la seconde manche, Cornet a réussi à débreaker, alors que Kuznetsova servait pour le match à 6-4, 5-4, pour revenir à 5 jeux partout. Mais la Russe a eu le dernier mot, et affrontera en quarts de finale la Hongroise Timea Babos (26e), qui a largement dominé Mladenovic (42e). Babos n'a laissé aucune chance à la n°2 française, qui restait pourtant sur une finale dimanche au tournoi de Hong Kong. Après un premier set à sens unique, Mladenovic a tenté de réagir en faisant le break d'entrée en seconde manche (2-0). Mais Babos, qui avait perdu quatre de ses cinq premières rencontres face à Mladenovic, s'est finalement imposée en à peine une heure et quart de jeu.

Les résultats du 2e tour

Svetlana Kuznetsova (RUS/N.1) bat Alizé Cornet (FRA) 6-4, 7-5
Timea Babos (HUN/N.9) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-1, 6-4
Elina Svitolina (UKR/N.4) bat Yulia Putintseva (KAZ) 6-2, 6-2
Ana Konjuh (CRO) bat Anna Blinkova (RUS) (forfait)
Darya Kasatkina (RUS/N.8) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-4, 6-1
Daria Gavrilova (AUS) bat Carla Suarez (ESP/N.3) 6-4, 3-0 (abandon)

AFP