Alizé Cornet
La Française Alizé Cornet | AFP - MIGUEL MEDINA

Cornet en 8e de finale à Paris-Coubertin

Publié le , modifié le

Alizé Cornet, l'une des quatre Françaises encore en lice, s'est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi de Paris-Coubertin en battant au 1er tour la Suédoise Sofia Arvidsson 6-3, 4-6, 6-0.

Sous les yeux d'Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup  qui dévoilera mercredi la sélection pour le match contre l'Allemagne début  février, Cornet, 35e mondiale, s'est rapidement détachée dans la première  manche pour mener 5 jeux à 0. Mais la Française de 23 ans s'est alors crispée  pour conclure bien plus difficilement que prévu 6-3. Les difficultés de la Française se sont confirmées dans le 2e set, qu'elle  a cédé 6-4, sur son service et une nouvelle faute directe. Dans la manche décisive, Cornet a retrouvé une meilleure longueur de balle  pour tenir à distance la Suédoise, 37e mondiale, moins précise. Menant 3-0,  elle a tenu la distance pour finalement accéder au 2e tour et faire d'ores et  déjà mieux que l'an passé où elle avait été sortie d'entrée par la Tchèque Klara Zakopalova.

Trois Françaises en huitièmes de finale

Les Françaises sont à la fête à Coubertin. En attendant l'entrée en lice de Marion Bartoli mercredi ou jeudi contre Christina McHale, le public parisien s'est réjoui de la performance de Kristina Mladenovic. Bénéficiaire d'une invitation, elle a dominé l'Allemande Julia Goerges, tête de série N.7, 7-5, 5-7, 7-6 (7-4). Menée 5 jeux à 2 dans la manche décisive, Mladenovic a trouvé les ressources pour recoller à son adversaire avant d'être récompensée de ses  prises de risque lors du tie-break. Mladenovic est la 3e Française qualifiée pour les 8es de finale. La 4e et dernière Française encore en lice, Virginie Razzano, passée par les qualifications, doit elle aussi débuter le tableau principal face à la Slovaque Magdalena Rybarikova.

AFP