Agnieszka Radwanska
La détresse d'Agnieszka Radwanska | AFP - GETTY IMAGES

Cibulkova écoeure Radwanska à Miami

Publié le , modifié le

Agnieszka Radwanska (N.3) a presque touché du doigt les demi-finales du tournoi de Miami. Mais en quarts de finale, après avoir eu trois balles de match dans le 2e set puis être passé à deux points de la victoire dans le jeu décisif, elle s'est inclinée face à Dominika Cibulkova (N.10) 3-6, 7-6 (7/5), 6-3 en 2h40. Déjà victorieuse de la Polonaise en demi-finale de l'Open d'Australie, la Slovaque lui joue un mauvais tour une nouvelle fois. Elle affrontera au prochain tour soit Caroline Wozniacki (N.11) soit Na Li (N.2).

Agnieszka Radwanska s'est compliquée la vie à Miami. Après avoir eu trois balles de match sur le service de Cibulkova en fin de 2e set, elle n'a pas su conclure à 5-4, après 1h36 de jeu. Puis, après avoir mené 5-3 dans le jeu décisif de cette même manche, elle a de nouveau craqué pour perdre quatre points de suite et se trouver engagée dans un troisième set périlleux. Après 1h56 de match, les deux joueuses étaient donc engagées dans un ultime acte pour se hisser en demi-finales.

Une heure et neuf minutes après avoir sauvé trois balles de match dans le deuxième set, Dominika Cibulkova a pu laisser exploser sa joie. Jamais elle n'avait dépassé le stade des 8e de finale à Miami. Et elle le fait au terme d'un scénario incroyable. Finaliste à l'Open d'Australie, victorieuse à Acapulco du quatrième tournoi de sa carrière, la Slovaque poursuit son bon début de saison.