Caroline Wozniacki tirera sa révérence après l'Australie

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
La Danoise Caroline Wozniacki
La Danoise Caroline Wozniacki | AFP - NOEL CELIS

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'ancienne N.1 mondiale Caroline Wozniacki a annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière à l'issue du prochain Open d'Australie, à la fin du mois de janvier. A 29 ans, la Danoise s'arrêtera donc sur les terrains de Melbourne, là où elle a conquis le seul tournoi du Grand Chelem de sa carrière, en 2018. Victorieuse du Masters en 2017, elle avait atteint la finale de l'US Open par deux fois (2009 et 2014), la dernière fois contre son amie Serena Williams, et la première contre Kim Clijsters, qui va faire son retour sur le circuit en 2020 après 7 ans de retraite.

"J'ai accompli ce dont je rêvais sur un terrain". A 29 ans seulement, Caroline Wozniacki a fait le tour de la question. Elle a décidé de raccrocher sa raquette, après le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, à Melbourne, celui où elle a soulevé le trophée en 2018. Un sacre qui était presque l'objectif d'une vie, elle qui a longtemps fait partie du clan des N.1 mondiales sans tournoi majeur à son actif. Cette victoire, aux dépens de Simona Halep, suivait de près une autre victoire d'importance, celle conquise en finale du Masters quelques semaines auparavant, aux dépens de Venus Williams.

Professionnelle pendant bientôt quinze ans, la Danoise a décidé de s'arrêter, après 30 victoires sur le circuit, trois Jeux Olympiques (2008, 2012, 2016), deux finales en Masters (dont une victoire) et trois finales en Grand Chelem (dont une victoire).