Caroline Garcia s'enfonce dans la crise à Kuala Lumpur

Caroline Garcia s'enfonce dans la crise à Kuala Lumpur

Publié le , modifié le

Vaincue au 2e tour des trois derniers tournois, Caroline Garcia a encore vécu une désillusion lors du 1er tour du tournoi de Kuala Lumpur. Opposée à la Russe Anna Kalinskaya, 173e mondiale, la 23e mondiale a été dominée en moins de 1h30 (7-5, 6-2). Au lendemain de son inscription sur la liste des joueurs contraints de jouer en Fed Cup en cas de convocation, la 23e mondiale s'enfonce un peu plus dans la crise.

Depuis son 3e tour à l'Open d'Australie, Caroline Garcia est d'une constance incroyable. Mais particulièrement négative. Une victoire tous les deux matches, voilà son rythme de métronome. A Taipei, victoire au 1er tour, défaite au 2e. Idem à Doha et Dubai. Et aujourd'hui, elle a cassé son rythme, en étant éliminée dès son entrée en lice à Kuala Lumpur. Tête de série N.3 du tournoi, la Française est tombée de très haut en étant dominée par la jeune Russe Kalinskaya, âgée de 18 ans et sortie des qualifications. Avec son 173e rang mondial, la jeune joueuse ne faisait pas peur. Mais c'est bien elle qui s'est imposée 7-5, 6-2 en 1h24 de jeu.

Depuis le début de la saison, la Française a remporté 5 matches pour 5 défaites en cinq tournois. Et alors qu'elle avait annoncé vouloir axer sa saison sur sa carrière individuelle en laissant de côté la Fed Cup, elle a été placée sur la liste des joueuses à disposition de Yannick Noah, le capitaine. Les 22-23 avril prochains, elle pourrait donc bien être à Roanne pour défendre les couleurs de l'équipe de France. Pour son bien et celui de l'équipe de France ? Car la saison passée, elle avait brillé en Fed Cup (finale) comme lors de sa saison personnelle, avec notamment une victoire en double à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic.

Rés​ultats

Elina Svitolina (UKR/N.1) bat Su-Jeong Jang (KOR) 6-2, 6-3
Sabina Sharipova (UZB) bat Su-Wei Hsieh (TPE) 7-5, 5-7, 6-1
Magda Linette (POL) bat Katarina Zavatska (UKR) 6-1, 3-6, 6-3
Qiang Wang (CHN/N.6) bat Nina Stojanovic (SRB) 6-1, 6-3
Xinyun Han (CHN) bat Aleksandra Krunic (SRB) 7-5, 6-1
Anna Kalinskaya (RUS) bat Caroline Garcia (FRA/N.3) 7-5, 6-2
Shuai Peng (CHN/N.4) bat Kai-Chen Chang (TPE) 6-1, 6-4
Miyu Kato (JPN) bat Carla Suarez (ESP/N.2)

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze