Caroline Garcia continue sons sans-faute à Pékin
Caroline Garcia continue sons sans-faute à Pékin | AFP

Caroline Garcia rejoint Simona Halep en finale à Pékin

Publié le , modifié le

Caroline Garcia continue son sans-faute à Pékin. La Française s'est qualifiée ce samedi pour la finale de tournoi de Pékin en battant la Tchèque Petra Kvitova (6-3, 7-5). Titrée la semaine dernière à Wuhan, Caroline Garcia tentera d'aller chercher un deuxième sacre cette saison face à la future N°1 mondiale Simona Halep.

Caroline Garcia est inarrêtable. Titrée à Wuhan la semaine dernière, la Française va enchaîner une deuxième finale consécutive après s'être offerte la Tchèque Petra Kvitova en demi-finale du tournoi de Pékin (6-3, 7-5).  Elle y retrouvera la nouvelle N°1 mondiale Simona Halep, qui a dominé Jelena Ostapenko un peu plus tôt ce samedi. Pas de quoi effrayer une Caroline Garcia au sommet de son art depuis quelques semaines.

Au lendemain d'un match marathon de 3h20 face à Elina Svitolina et malgré un imposant strap qui bande toute sa cuisse droite depuis le début du tournoi, Caroline Garcia n'a pas montré de signes de fatigue au moment d'affronter Petra Kvitova, qui l'avait séchèment battu lors du dernier US Open (6-0, 6-4). Bien au contraire, la Française a pris le match par le bon bout en breakant la Tchèque d'entrée et se montrant très solide en fond de court au moment de sauver deux balles de débreak à 2-0. Garcia tient le rythme en double-breakant dans la foulée avant de s'offrir le premier set sur son jeu de service.

Malgré un peu plus de déchet en début de deuxième manche et un break concédé d'entrée, la Française reste au contact et fait la différence au mental. Juste avant le money-time, Caroline Garcia profite d'une double faute pour convertir sa deuxième balle de break à 4-4 avant d'assurer sur son jeu de service, compostant son billet pour la finale sur un nouveau service gagnant.

Dans le top 10 mondial lundi

Une victoire qui confirme la bonne forme de Caroline Garcia ces dernières semaines. Déjà assurée de devenir N°1 française, la joueuse de 23 ans fera un énorme bond en avant lundi puisqu'elle apparaitra pour la première fois de sa carrière dans le top 10 mondial. Cap désormais sur le Masters de Singapour, réunissant les 8 meilleures joueuses de la saison. Avec cette nouvelle finale, Garcia se classe 9e et pourrait déloger Johanna Konta de la 8e place en cas de victoire face à Simona Halep dimanche. Ce qui serait un beau cadeau d'anniversaire pour celle qui fêtera ses 24 ans le 16 octobre prochain.