La Française Caroline Garcia
Toute la rage de vaincre de Caroline Garcia | AFP - WANG ZHAO

Caroline Garcia poursuit sa série de victoires à Pékin et retrouvera Cornet en 8e

Publié le , modifié le

Victorieuse du tournoi de Wuhan la semaine dernière, Caroline Garcia a enchaîné avec sa victoire, lors du 2e tour du tournoi de Pékin. Opposée à la Belge Elise Mertens (38e mondiale), la 15e mondiale s'est imposée 7-6 (7/4), 6-4 en 1h38. Du coup, la Française retrouvera sa compatriote Alizé Cornet, tombeuse d'Angélique Kerber (N.10) au tour précédant. Ce seront des retrouvailles entre les deux joueuses tricolores depuis leur opposition en 8e de finale à Roland-Garros. Garcia a gagné leurs deux duels précédents.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Caroline Garcia. Victorieuse du tournoi de Wuhan, son premier de l'année 2017, la Française a enchaîné une 7e victoire de rang en dominant Elise Mertens. En deux manches, elle a pris le meilleur sur la 38e mondiale. Si elle veut enchaîner une 8e victoire, il lui faudra prendre le dessus sur Alizé Cornet. Après le rendez-vous raté de Wuhan la semaine dernière (Cornet avait été éliminée en quarts de finale juste avant de jouer Garcia), ce sera leurs retrouvailles depuis le 8e de finale de Roland-Garros, qui avait fait tant parler. Pour Garcia, l'ascendant est clair: elle est dans une belle dynamique, et elle a battu la Niçoise lors de leurs duels sur le circuit principal. 

En revanche, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Ashleigh Barty. Montée à la 23e place mondiale grâce à sa belle semaine en Chine, où elle avait atteint la finale après avoir écarté Konta, Radwanska, Pliskova et Ostapenko (excusez du peu), elle n'a pas franchi le 2e tour. L'Australienne a subi la loi de l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.3) 6-4, 6-2.

Rés​ultats

2e tour

Elina Svitolina (UKR/N.3) bat Ashleigh Barty (AUS) 6-4, 6-2
Caroline Garcia (FRA) bat Elise Mertens (BEL) 7-6 (7/4), 6-4
Peng Shuai (CHN) bat Monica Niculescu (ROM) 6-3, 6-2
Jelena Ostapenko (LAT/N.9) bat Samantha Stosur (AUS) 6-3, 7-5

8e de finale

Darya Kasatkina (RUS) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.11) 4-6, 7-5, 6-2
Simona Halep (ROM/N.2) bat Maria Sharapova (RUS) 6-2, 6-2