Caroline Garcia
Caroline Garcia bien couverte | AFP - MEXSPORT - JORGE MARTINEZ

Caroline Garcia inarrêtable à Monterrey

Publié le , modifié le

Finaliste la semaine dernière à Acapulco, Caroline Garcia s'est hissée en quarts de finale du tournoi de Monterrey. La Française a disposé de l'Italienne Francesca Schiavone (70e mondiale) 7-6 (7/2), 6-0.

La tournée sud-américaine plaît décidément beaucoup à Caroline Garcia. L'année dernière, alors qu'elle était encore 74e mondiale et seulement âgée de 21 ans, elle avait remporté le tournoi de Bogota, le premier titre de sa carrière professionnelle. Elle a dû attendre presque un an pour atteindre une nouvelle finale sur le circuit, la semaine dernière à Acapulco. Malheureusement, elle n'a pas connu la même finalité, s'inclinant contre la Suissesse Bacsinszky. Mais comme elle est têtue, la Française poursuit sa quête d'un deuxième sacre.

En se rapprochant de l'Amérique du Nord et de sa tournée qui débute la semaine prochaine (Indian Wells puis Miami), la Parisienne a fait étape au Mexique, à Monterrey. Après avoir battu Karin Knapp au 1er tour (7-5, 7-6), la 29e mondiale a de nouveau affronté une Italienne, Francesca Schiavone, pour le même résultat: victoire 7-6, 6-0 en 1h28. Tête de série N.3 du tournoi, elle affrontera au prochain tour Magdalena Rybarikova (N.8), qui l'avait vaincue lors de leur seul affrontement passé, en 2013 à Paris. 

Résultats du 2e tour

Caroline Garcia (FRA) bat Francesca Schiavone (ITA) 7-6 (7/2), 6-0
Urszula Radwanska (POL) bat Daniela Hantuchova (SVK/N.7) 6-2, 6-4
Timea Bacsinszky (SUI/N.4) bat Lesia Tsurenko (UKR) 4-6, 6-4, 6-4
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.5) bat Johanna Larsson (SWE) 6-4, 6-4