Caroline Garcia
Caroline Garcia | AFP

Caroline Garcia commence mal le Masters bis

Publié le , modifié le

Quelques jours après la victoire de Svitolina dans le Masters féminin, le Masters bis a débuté en Chine, à Zhuhai. Regroupant les joueuses non qualifiées pour le Masters mais qui font partie des meilleures du monde, il a très mal commencé pour Caroline Garcia. 18e mondiale et victorieuse lau début du mois du tournoi de Tianjin, la Française a été battue par l'Australienne Ashleigh Barty (19e mondiale) 6-3, 6-4, dans le groupe Orchidée, où prend également place la Bélarusse Aryna Sabalenka (12e mondiale).

L'année dernière, pour la première fois de sa carrière, Caroline Garcia avait participer au Masters. Elle y avait même brillé en atteignant les demi-finales, battue en trois manches par Venus Williams.  En 2018, les portes de cette épreuve ne se sont pas ouvertes, celles du Masters bis si. Avec un capital confiance plutôt positif, puisque la Français a remporté à la mi-octobre le tournoi de Tianjin, en battant en finale Karolina Pliskova, 8e mondiale.

Mais à Zhuhai, l'opposition d'Ashleigh Barty s'est révélée trop forte. Une défaite en deux manches, avec un break concédé à chaque fois, voilà comment Caroline Garcia a été vaincue. Il y a un an, elle avait battu cette Australienne en finale du tournoi de Wuhan. Les temps changent. La N.1 française affrontera la Bélarusse Sabalenka, victorieuse lors du premier match de Barty.