Victoria Azarenka
Victoria Azarenka | KARIM JAAFAR / AFP

Brisbane : Azarenka renonce

Publié le , modifié le

Victoria Azarenka a renoncé à disputer sa demi-finale du tournoi de Brisbane en raison d'une blessure à un orteil. Elle devait affronter Serena Williams pour le premier choc de la saison.

Victoria Azarenka, qui a une infection au gros orteil du pied droit, a renoncé vendredi à disputer la demi-finale du tournoi de Brisbane qui devait l'opposer à l'Américaine Serena Williams, N.3 mondiale. Cette rencontre devait constituer le premier choc de la saison, à un peu plus d'une semaine du début de l'Open d'Australie, dont la Bélarusse est tenante du titre.

Les deux joueuses avaient disputé une finale très serrée l'an passé à l'US Open, où Serena Williams l'avait emporté de justesse. Azarenka a expliqué que l'infection de son orteil avait commencé il y a dix jours après des soins aux pieds et avait empiré.

La N.1 mondiale a ajouté qu'elle voulait jouer quand même mais que comme la situation ne s'améliorait pas, elle avait décidé de recourir à un traitement médical et de renoncer finalement à disputer la demi-finale. "C'est ce que je devais faire pour être sûre d'être parfaitement rétablie et prête pour l'Open d'Australie", a-t-elle déclaré. "C'est un compromis que j'avais à faire".

Après le retrait d'Azarenka, Williams est qualifiée directement pour la finale, où elle sera opposée à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, tombeuse de l'Ukrainienne Lesya Tsurenko 4-6, 6-1, 6-2.

Résultats des demi-finales

Serena Williams (USA/N.3) bat Victoria Azarenka (BLR/N.1)  (forfait)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Lesya Tsurenko (UKR) 4-6, 6-1, 6-2

AFP