Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic en puissance | REUTERS

Birmingham: Un nouvel exploit pour Mladenovic qui élimine Halep

Publié le , modifié le

Et de trois ! A Birmingham, Kristina Mladenovic a éliminé sa troisième tête de série de suite en la personne de Simona Halep (n°1) dominée 2-6, 6-0 et 7-6 (7/4). En demi-finale, la Française affrontera Karolina Pliskova. La Tchèque est tête de série elle aussi, un bon présage pour "Kiki".

La belle saison de Kristina Mladenovic se poursuit. Celle qui avait commencé l'année à la 76e place mondiale et qui est aujourd'hui classée 43e s'est qualifiée ce vendredi après-midi pour la demi-finale du tournoi de Birmingham en éliminant ni plus ni moins que Simona Halep, troisième joueuse mondiale, tête de série numéro une du tournoi et demi-finaliste sur le gazon de Wimbledon en 2014. Le match avait bien mal commencé pour Kristina Mladenovic, dominée 6-2 dans la première manche. Mais cette saison, la Française est une toute autre joueuse et se rebelle pour s'adjuger le deuxième set sur le score sans appel de 6-0. Au mental, la finaliste à Strasbourg cette saison, est allée chercher la victoire dans un tie-break irrespirable remporté 7-4 en fin de troisième set.

Après Bouchard et Strycova, Mladenovic s'offre une troisième tête de série de suite et une troisième demi-finale cette saison. Elle y affrontera Karolina Pliskova, tête de série numéro 6 du tournoi britannique. Surtout elle emmagasine de la confiance à dix jours du début de Wimbledon, le seul du tournoi du Grand Chelem dans lequel elle n'a jamais passé le premier tour.

Simple dames (Quarts de finale)​

    Kristina Mladenovic (FRA) bat Simona Halep (ROM/N.1) 2-6, 6-0, 7-6 (7/4)
    Karolína Plísková (CZE/N.6) bat Carla Suárez (ESP/N.3) 6-2, 6-2
    Angelique Kerber (GER/N.4) bat Katerina Siniaková (CZE) 6-2, 6-4
    Sabine Lisicki (GER/N.8) bat Daniela Hantuchova (SVK) 7-6 (7/2), 6-2