Naomi Osaka.

Birmingham : Osaka éliminée en huitièmes par Putintseva

Publié le , modifié le

Après sa désillusion à Roland-Garros où elle a été éliminée au troisième tour, Naomi Osaka ne semble pas retrouver de bonnes sensations sur le gazon. La numéro 1 mondiale s'est inclinée en huitièmes de finale du tournoi de Birmingham face la 43e joueuse au classement WTA, Yulia Putintseva, en deux sets (6-2, 6-3). A l'issue du tournoi, c'est sa place de numéro 1 qu'elle pourrait perdre si Ashleigh Barty

La transition entre la terre battue et le gazon semble compliqué pour Naomi Osaka. Après une fin de saison sur ocre manqué avec une élimination dès le troisième tour à Roland-Garros, la Japonaise se devait de retrouver la victoire pour débuter de la meilleure des manières sa saison sur gazon. 

Déjà mise en difficulté lors du premier tour à Birmingham face à Maria Sakkari (33e mondiale), la numéro 1 mondiale s'est effondrée jeudi en huitièmes de finale. Face à Yulia Putintseva, Osaka a subi la loi de la Kazakhe en s'inclinant 6-2,6-3. Une nouvelle fois, le jeu de service de la Japonaise a été défaillant. Dès le premier set elle a laissé échapper ses deux premiers jeux de service. Et c'est sur le deuxième service de la Japonaise que Putintseva a pu plier la rencontre. 

Place de numéro 1 en danger 

Éliminée, Osaka pourrait maintenant perdre sa place de numéro 1 mondiale. Vainqueur de Roland-Garros, Ashleigh Barty pourrait devenir la meilleure joueuse du circuit s'il elle venait a remporter le tournoi de Birmingham. L'Australienne affrontera en quarts de finale Qiang Wang (15e) où Venus Williams (55e).