Alizé Cornet
La Française Alizé Cornet | AFP - KARIM SAHIB

Alizé Cornet poursuit sa route à Katowice, pas Mladenovic

Publié le , modifié le

Tenante du titre, Alizé Cornet (N.2) a poursuivi son chemin dans le tournoi polonais. Après son succès sur Kiki Bertens au 1er tour, la Française a eu beaucoup plus de mal pour se défaire de la Slovène Polona Hercog, qu'elle a battue 4-6, 6-1, 6-3. En revanche, pour le compte du 1er tour, Kristina Mladenovic n'a pas franchi l'obstacle de la Roumaine Monica Niculescu qui l'emporte 6-4, 6-4.

La défense de son titre a bien commencé. Après avoir facilement franchi le 1er tour, Alizé Cornet a éprouvé plus de difficultés pour passer le cap du 2e tour. C'était la quatrième fois que la Française défiait Polona Hercog. Soixante-cinquième mondiale, la Slovène avait déjà battu son adversaire une fois, en 2010 sur la terre-battue d'Acapulco. La dernière fois qu'elles s'étaient croisées, c'était lors du 1er tour de l'Open d'Australie en 2014, mais la rencontre n'avait pas duré longtemps puisque la Slovène avait abandonné après le premier jeu. 

A Katowice, la rencontre a duré plus de 2h. La tête de série N.2 a réussi à renverser la vapeur d'une rencontre bien mal partie. 

Résultats

1er tour
Monica Niculescu (ROM) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-4, 6-4

2e tour
Klára Koukalová (CZE) bat Vera Zvonareva (RUS) 6-1, 6-4
Camila Giorgi (ITA/N.3) bat Magda Linette (POL) 6-7 (3/7), 6-2, 6-3
Alizé Cornet (FRA/N.2) bat Polona Hercog (SLO) 4-6, 6-1, 6-3

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze