Alizé Cornet n'en pouvait plus
Publié le , modifié le

Alizé Cornet a été balayée 6-2, 6-1 en demi-finale du tournoi d'Acapulco par l'Italienne Sara Errani, tête de série N.1 et tenante du titre. La N.2 française, 36e joueuse mondiale et tête de série N.3 au Mexique, avait puisé dans ses ressources la veille pour battre l'Espagnole Lourdes Dominguez après un combat de 3h34 en sauvant pas moins de neuf balles de match.
Face à Errani, 8e mondiale, la Niçoise de 23 ans n'a pas été en mesure de rivaliser. Elle a perdu le premier jeu du match, qui a été le premier des huit jeux de service qu'elle a concédés, et a buté sur une Errani qui a servi ses première balles comme un métronome. L'Italienne, qui a perdu sa mise en jeu à trois reprises, a passé 97% de premières balles (soit 42 sur 43), un chiffre impressionnant même si elle ne met pas beaucoup de puissance dans son service.
Cornet n'avait plus atteint les demi-finales d'un tournoi WTA depuis son titre sur terre battue à Bad Gastein (Autriche) en juin. Errani défendra son titre samedi face à l'Espagnole Carla Suarez (N.2), qui a écarté sa compatriote Silvia Soler 6-2, 6-1 en seulement 1h09.