Acapulco: pas de deuxième titre pour Mladenovic

Acapulco: pas de deuxième titre pour Mladenovic

Publié le , modifié le

La Française Kristina Mladenovic (N.2) s'est inclinée, cette nuit, en finale du tournoi d'Acapulco face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (N.7) en deux sets 6-1, 7-5. Elle, qui visait un second titre après son succès il y a un mois à Saint-Pétersbourg, a sans doute pâti de sa demi-finale marathon face à Christina McHale tandis que sa rivale du jour avait bénéficié de l'abandon de la tête de série N.1 Mirjana Lucic-Baroni pour se hisser en finale.

Après un quart et une demi-finale où elle aura laissé beaucoup d'énergie, Kristina Mladenovic n'a pas été en mesure de battre Lesia Tsurenko en finale du tournoi d'Acapulco. Un manque de fraîcheur indéniable ne lui a pas permis de jouer son meilleur tennis et de prétendre à une victoire. Dès l'entame de la rencontre, le scénario a pris un mauvais tournant pour la Française qui a concédé son service à deux reprises et a été rapidement menée 5 à 0. 

En 24 petites minutes, Mladenovic a perdu le premier set puis a enchaîné en perdant une nouvelle fois sa mise en jeu en début de second set. A ce stade de la rencontre, la N.2 française s'est rebellée mais n'a pas réussi à inverser la tendance et s'est finalement inclinée 6-1, 7-5. 

Pour Lesia Tsurenko, ce titre a Acapulco est le 3e de sa carrière, après Istanbul (Turquie) en 2015 et Guangzhou (Chine) en 2016. Grâce à sa semaine mexicaine, l'Ukrainienne sera 41e au classement WTA lundi, tandis que Mladenovic va bondir à la 26e place, le meilleur classement de sa carrière, sur les talons de Caroline Garcia.

Isabelle Trancoën