Maria Sharapova
Maria Sharapova | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

19e victoire de suite sur terre battue pour Sharapova

Publié le , modifié le

La Russe Maria Sharapova s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Madrid en remportant sa 19e victoire de suite sur terre battue grâce à un succès 6-2, 7-5 sur l'Allemande Sabine Lisicki ce jeudi. Sa principale rivale, Serena Williams, (N.1) a également validé son ticket, face à la Russe Maria Kirilenko 6-3, 6-1. C'est fini pour Marion Bartoli (N.14) battue par la Russe Ekaterina Makarova.

Maria Sharapova, N.2 mondiale, égale son meilleur résultat à Madrid où elle s'était  inclinée en quarts de finale face à Serena Williams l'année dernière. Depuis elle n'a plus perdu un seul match sur terre battue, longtemps sa  moins bonne surface, s'imposant à Rome et Roland-Garros l'année dernière avant  de remporter le 29e titre de sa carrière la semaine dernière à Stuttgart  Elle rencontrera vendredi l'Estonienne  Kaia Kanepi qui a battu la Slovaque Daniela  Hantuchova (6-3, 6-4) pour tenter d'améliorer encore son record sur la surface.

Serena Williams s'est également qualifiée pour les quarts sur ce tournoi sur terre battue de Madrid dont elle est tenante du titre en surclassant la Russe Maria Kirilenko en deux sets 6-3, 6-1. C'est la septième victoire en sept matches face à Kirilenko pour la N.1  mondiale qui retrouvera vendredi l'Espagnole Anabel Medina Garrigues et tentera  de remporter un neuvième succès de suite dans la capitale espagnole.

Ekaterina Makarova, victorieuse la veille de Victoria Azarenka, a cette fois fait le mallheur de Marion Bartoli. La Française, tête de série N.14, qui a décidément bien du mal à atteindre les quarts de finale des tournois majeures. Encore une fois, la Française, perturbée par une blessure à une cheville, a semblé accuser le cop physiquement, alors que Makarova a plutôt joué juste.  

Résultats des 8e de finale

Anabel Medina Garrigues (ESP) bat Yaroslava Shvedova (KAZ) par forfait
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Sabine Lisicki (GER) 6-2, 7-5
Serena Williams (USA/N.1) bat Maria Kirilenko (RUS/N.13) 6-3, 6-1
Ekaterina Makarova (RUS) bat Marion Bartoli (FRA/N.14) 6-3, 6-2
Kaia Kanepi (EST) bat Daniela Hantuchova (SVK) 6-3, 6-4
Sara Errani (ITA/N.7) bat Varvara Lepchenko (USA) 7-5, 6-3

AFP