Caroline Garcia Madrid 2018
Caroline Garcia va affronter Simona Halep en quart de finale | AFP

Rome: Caroline Garcia domine Sloane Stephens et rejoint les quarts

Publié le , modifié le

La Française Caroline Garcia s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi WTA de Rome en battant l'Américaine Sloane Stephens 6-1, 7-6 (9/7). En quarts de finale, elle affrontera la numéro 1 mondiale Simona Halep, finaliste du tournoi l'an passé. Cette dernière s'est qualifiée sans jouer après le forfait de l'Américaine Madison Keys.

Après avoir déroulé au tour précédent face à la Hongroise Timea Babos (6-3, 6-4), Caroline Garcia a récidivé ce jeudi contre l'Américaine Sloane Stephens. Une performance de haute volée où elle a su prendre le contrôle du match dès la première manche.

Première manche facile

Solide dans les échanges et impeccable sur son service, Caroline Garcia ne va laisser qu'un petit jeu à son adversaire pour facilement  remporter le premier set  6-1. 

Deuxième set compliqué

Au second set, la tâche se complique. Stephens se montre beaucoup plus entreprenante et pousse la Française dans ses derniers retranchements. Il aura fallu un tie-break stressant pour décider du sort de ce combat. Au bout du suspense, la Française finira par s'imposer 9-7. Ce succès confirme la bonne forme actuelle de la Française, même si elle devra encore élever son niveau de jeu lors du prochain tour face à Simona Halep.

WTA - Rome - 4e journée: les résultats   

Simona Halep (ROU/N.1) bat Madison Keys (USA/N.13) (forfait)
Caroline Garcia (FRA/N.7) bat Sloane Stephens (USA/N.9) 6-1, 7-6 (9/7)
Maria Sharapova (RUS) bat Daria Gavrilova (AUS) 6-3, 6-4
Jelena Ostapenko (LAT/N.5) bat Johanna Konta (GBR) 2-6, 6-3, 6-4
Angelique Kerber (GER/N.11) bat Maria Sakkari (GRE) 6-1, 6-1
Elina Svitolina (UKR/N.4) bat Darya Kasatkina (RUS/N.14) 0-6, 6-3, 6-2
Anett Kontaveit (EST) bat Venus Williams (USA/N.8) 6-2, 7-6 (7/3)

Alexis Ibohn @AlexisIbohn