Le tennisman espagnol Pablo Carreno
Le tennisman espagnol Pablo Carreno | GRANT HALVERSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Winston-Salem : premier titre pour Pablo Carreno

Publié le , modifié le

Pablo Carreno a remporté, à 25 ans, son premier titre ATP après sa victoire sur Roberto Bautista Agut en finale du tournoi américain de Winston-Salem.

L'Espagnol Pablo Carreno s'est offert à 25 ans le premier titre ATP en battant en finale du tournoi de Winston-Salem son compatriote Roberto Bautista Agut, samedi. Le 49e mondial qui disputait sa troisième finale de sa carrière, après Estoril et Sao Paulo, déjà en 2016, est venu à bout de Bautista après 2 h 33 min de jeu en trois sets 6-7 (6/8), 7-6 (7/1), 6-4. "C'est incroyable, j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, je savoure ce moment, même si ce n'est pas facile de battre un compatriote", a souligné le Barcelonais.

Bautista, 17e mondial, était pourtant bien parti pour remporter son troisième titre de l'année après ses sacres à Auckland et Sofia: après avoir remporté la première manche, il a fait le break rapidemeant dans le deuxième set pour mener 3-2 avec son service à suivre. Mais il a aussitôt perdu son avantage et a laissé Carreno prendre définitivement l'ascendant, physiquement et mentalement. Il ne s'est plus offert la moindre balle de break et a cédé sur la première balle de match.

"J'ai eu ma chance de gagner ce titre, mais je n'ai pas su la concrétiser, c'est le tennis", a-t-il souligné. "Mais j'étais venu ici pour disputer des matches, je n'ai pas perdu mon temps", a relevé Bautista qui a bénéficié d'une invitation de dernière minute pour ce tournoi qui sert de répétition générale à l'US Open qui débute lundi.

AFP