Virginie Razzano Wimbledon 2011
La Française Virginie Razzano | AFP - Ben Stansall

Wimbledon: wild-card pour Razzano

Publié le , modifié le

La Française Virginie Razzano a obtenu une "wild card" pour disputer le tournoi de Wimbledon, qui commence le 25 juin, ont déclaré les organisateurs. Razzano, 90e mondiale, a réussi l'exploit de battre l'Américaine Serena Williams au premier tour de Roland-Garros le mois dernier. Chez les hommes, David Goffin a été également récompensé pour son beau parcours à Roland-Garros en gagnant son ticket pour le tableau final.

Avoir battu Serena Williams au 1er tour de Roland-Garros, ce qui n'était jamais arrivé à l'Américaine dans un tournoi du Grand Chelem, voilà ce qui a permis à Virginie Razzano d'accéder à une invitation à Wimbledon. Et si l'ancienne 16e mondiale (en 2009) n'a pas poursuivi son parcours sur la terre-battue, l'exploit méritait une récompense. Les organisateurs de Wimbledon lui ont donné, elle qui avait atteint les 8e de finale à Londres en 2009, son meilleur résultat, elle qui y a aussi chuté à quatre reprises dès le 1er tour depuis sa première apparition en 2001.

Quart de finaliste à Paris, la Kazakhe Yaroslava Shvedova a aussi reçu une wild-card, après avoir gagné dans la partie 80 places au classement WTA (142e avant le tournoi, 62e après).

Roland-Garros a également servi de joli tremplin à David Goffin. Ses exploits successifs contre Stepanek, Clément, Kubot et les frissons qu'il a fait passer dans le dos de Federer, voilà ce qui a permis au Belge de gagner 45 places au classement ATP. Désormais 64e, il ne pouvait passer à côté de Wimbledon, et une wild-card lui a donc été décernée. Idem pour l'ancien vainqueur du tournoi, Lleyton Hewitt, et pour l'Allemand Tommy Haas, toujours très à l'aise sur cette surface, étant même demi-finaliste en 2009.

Gilles Gaillard