Ugo Humbert et Novak Djokovic
Ugo Humbert et Novak Djokovic | AFP

Wimbledon : Ugo Humbert impuissant face à Djokovic, il n'y aura aucun Français en quarts de finale

Publié le , modifié le

Il n’y aura pas eu de miracle pour Ugo Humbert. Auteur d’une très belle première semaine pour ses débuts dans le tableau principal de Wimbledon, le Messin doit s’arrêter en huitièmes de finale. Il a été logiquement battu par le numéro 1 mondial Novak Djokovic ce lundi, en trois sets (6-3, 6-2, 6-3). Il n’y a plus de Français sur le gazon londonien.

La marche était trop haute, beaucoup trop haute pour Ugo Humbert. Qualifié pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale d’un Grand Chelem, le Français de 21 ans n’a pas pesé lourd face à Novak Djokovic ce lundi, à Wimbledon. Le numéro 1 mondial n’a eu besoin que d’1h42 de jeu et trois sets pour disposer du dernier tricolore en lice, à qui il n’aura laissé que huit petits jeux (6-3, 6-2, 6-3).

Le Messin n’avait de toute façon rien à perdre face au tenant du titre. Sa semaine sur le gazon londonien était d’ores et déjà plus que réussie après ses victoires de prestige face à Gaël Monfils, Marcel Granollers et Félix Auger-Aliassime, le tout pour sa première dans le tableau principal. Cette rencontre face à Novak Djokovic était en quelque sorte un bonus, une récompense pour le Messin, dernier français engagé à Londres après l’élimination de Benoît Paire plus tôt dans la journée.

Appliqué, extrêmement solide défensivement et intenable sur son service, le Serbe n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de son adversaire. Humbert a bien essayé de pousser Djokovic à la faute mais on ne fait pas vaciller le quadruple vainqueur du majeur anglais si facilement.

29 victoires de suite contre les Français

Le numéro 1 mondial a parfaitement suivi son schéma de jeu habituel et n’a pas laissé la moindre opportunité de break au Français, qui s’incline donc assez sèchement en trois sets. Humbert n’a pas à rougir. Le défi était impossible, le challenge plus qu’insurmontable face à Novak Djokovic, qui poursuit son incroyable série de 29 victoires de suite contre des joueurs français. Il retrouvera le Belge David Goffin en quarts de finale.

De son côté, le Messin peut désormais se tourner vers les prochaines échéances, avec la satisfaction de s’être frotté au gratin mondial et d’avoir fait tomber des têtes de série à seulement 21 ans. L’avenir d’Humbert est prometteur, et cette défaite ne doit pas lui faire croire le contraire.