Jeremy Chardy
Jeremy Chardy | AFP

Wimbledon : Tsonga à toute vitesse face à Tomic

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga a passé le premier tour de Wimbledon ce mardi, en sortant victorieux de son match contre Bernard Tomic. Une rencontre qui a été expéditive. Il lui a fallu un peu moins d'une heure de jeu, 58 minutes, et trois sets pour penser à la suite de son tournoi (6-2, 6-1, 6-4), soit le match le plus rapide depuis 2004 chez les messieurs.

Le Français, âgé de 34 ans, qui a retrouvé le circuit seulement début mai après six mois hors jeu et une opération au dos en janvier, semble plutôt apprécier le gazon. A Halle, il y a deux semaines, il avait accroché jusqu'au bout Roger Federer en 8e de finale pendant plus de deux heures avant de s'incliner en trois sets.

Pour son premier match à Wimbledon, il n'a pas vraiment eu besoin de sortir le grand jeu. Tomic, qui vient récemment de réintégrer le top 100, mais qui pointait à la 243e place il y a près d'un an, n'a pas encore retrouvé le niveau qui lui avait permis d'intégrer le top 20 (17e mondial en 2016). Au prochain tour, le 72e à l'ATP rencontrera le Lituanien Ricardas Berankis, tombeur du Canadien Denis Shapovalov (7-6, 6-4, 6-3).

France tv sport francetvsport