Wimbledon : Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier qualifiées pour le deuxième tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic | PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kristina Mladenovic verra le deuxième tour de Wimbledon. Opposée à la Russe Vitalia Diatchenko, 83e joueuse mondiale, la Française s'en est sortie en trois sets (7-5, 6-7 [4], 6-2) et et 2h26 de jeu. Elle retrouvera Petra Kvitova au deuxième tour. Pauline Parmentier sera elle opposée à Carla Suarez Navarro après l'abandon de Maria Sharapova lors de son premier tour (6-4, 7-6[4], 5-0, a.b.).

Après les éliminations de Caroline Garcia, Alizé Cornet et Fiona Ferro, le tennis français féminin retrouve un peu de couleur du côté de Wimbledon. Kristina Mladenovic a battu la Russe Vitalia Diatchenko pour son entrée en lice sur le gazon britannique (7-5, 6-7 [4], 6-2). Une bataille de 2h26 pour s'offrir un deuxième tour comme en 2015, 2017 et 2018.

Si elle est apparue globalement supérieure à son adversaire, Kristina Mladenovic aura dû s'employer pour se qualifier, notamment au cours d'une deuxième manche accrochée. La Française, qui s'était montrée solide pour rapidement sauver trois balles de break avant de prendre les devants pour breaker et mener 4-3, a finalement relâcher la cadence, cédant son service dans la foulée puis craquant en fin de tie-break. De quoi se lancer dans un troisième set et un match à rallonge que Mladenovic a géré parfaitement. Bien aidée par les nombreuses fautes de la Russe (49 au total sur le match) et par un break rapide, la Française a fait le boulot pour s'offrir une fin de match plutôt sereine.

Une entrée en lice compliquée, avant de se frotter à du lourd dès le tour suivant puisque que c'est Petra Kvitova, 6e mondiale et double vainqueure du Grand Chelem britannique, qui attend Kristina Mladenovic.

Sharapova abandonne, Parmentier qualifiée

Mladenovic ne sera pas la seule français présente au deuxième tour. Pauline Parmentier a franchi pour la première fois depuis 2011 le premier tour à Wimbledon en s'imposant face à Maria Sharapova (6-4, 7-6[4], 5-0, a.b.). Pourtant mal embarquée en étant menée 6-4, 5-2, la Française n'a rien lâché pour remporter le deuxième set au tie-break avant de voir la Russe, qui a confié avoir ressenti une douleur au tendon de l'avant-bras gauche lors du deuxième set, abandonner à 5-0 dans la troisième manche. Parmentier s'offre donc un nouveau deuxième tour à Wimbledon, où elle affrontera la tête de série N.30 Carla Suarez Navarro.