Wimbledon : Serena Williams se dit "disponible" pour jouer le double mixte avec Andy Murray

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Serena Williams
Serena Williams | OLI SCARFF / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors qu'Andy Murray est toujours à la recherche d'une partenaire pour disputer le tournoi du double mixte de Wimbledon, Serena Williams s'est dite "disponible " en conférence de presse pour s'aligner aux côtés de l’Écossais.

Jouera ou ne jouera pas le double mixte ? De retour sur les courts après cinq mois d'absence et une opération à la hanche, Andy Murray a faim de tennis. Après son come-back gagnant et sa victoire au Queen's aux côtés de Feliciano Lopez, l'Ecossais avait annoncé qu’il prolongerait à Wimbledon en participant au double messieurs avec le Français Pierre-Hugues Herbert. Un seul tableau, visiblement pas de quoi rassasier l’appétit féroce de Murray, qui a par la suite annoncé sa volonté de s’aligner également sur le double mixte.

Problème, malgré son statut de vainqueur de Grand Chelem et d’ancien N°1 mondial, Andy Murray fait pour le moment chou blanc, reconnaissant avoir essuyé le refus de plusieurs joueuses. "J'avoue que j'ai été éconduit par plusieurs joueuses, a-t-il expliqué il y a une dizaine de jours. J'ai demandé à des filles qui jouaient déjà en simple et double dames et elles ne voulaient pas s'aligner sur trois compétitions, ce que je comprends si vous avez des ambitions." Dans les colonnes de la BBC, le Britannique a ainsi expliqué que Ashleigh Barty, titrée à Roland-Garros et toute nouvelle N°1 mondiale, avait refusé son offre. Même son de cloche du côté de Kristina Mladenovic, qui a poliment décliné l’invitation dans un message posté sur Twitter.

Serena Williams : "Je suis disponible"

Si Andy Murray ne désespère toujours pas de trouver une partenaire, une candidature étonnante a fait son apparition ce samedi. "Je suis disponible", a lâché Serena Williams ce samedi en conférence de presse, lorsqu’on lui a demandé si Andy Murray lui avait proposé de jouer à ses côtés sur le gazon britannique. "Je me sens mieux physiquement, donc je suis vraiment disponible", a indiqué celle qui s’était imposé en double mixte à Wimbledon il y a 21 ans avec Max Mirnyi, précisant toutefois que son physique fragile passerait avant tout. "Voyons comment va mon genou. Je vais enfin bien, je ne veux pas retourner en arrière."

Gênée depuis le début d’année par plusieurs blessures, dont une récurrente au genou, Serena Williams a confié se sentir de mieux en mieux physiquement. Si elle n'est pas réapparue sur les courts depuis sa sortie précoce au troisième tour de Roland-Garros, l'Américaine assure être sur une forme ascendante avant d'affronter la qualifiée italienne Giulia Gatto-Monticone. "Évidemment, je n'ai pas eu la meilleure préparation possible. J'ai eu une bonne semaine et demie, mais je n'ai fait que m'entraîner mentalement et physiquement pendant tout ce temps ici. Je vais faire de mon mieux maintenant que je suis là. Je sais jouer au tennis", a plaisanté Williams, qui part à la conquête d’un 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court.

Un regain de forme qui pourrait donc inciter l’ancienne N°1 mondiale à ne pas laisser passer l’occasion de s’aligner sur le double mixte avec Andy Murray. Une association qui a en tout cas piqué l’intérêt de l’Écossais, visiblement séduit par l’idée. "C’est sans aucun doute la meilleure joueuse de tous les temps. Elles serait une partenaire plutôt solide", a confié Murray en conférence de presse ce samedi. Affaire à suivre…