Wimbledon : Pliskova contre Rodina, Kerber et Halep contre des qualifiées

Wimbledon : Pliskova contre Rodina, Kerber et Halep contre des qualifiées

Publié le , modifié le

Les deux premières joueuses mondiales, Angelique Kerber et Simona Halep, affronteront des joueuses issues des qualifications pour le premier tour de Wimbledon. La N.3 mondiale Karolina Pliskova sera opposée la Russe Evgeniya Rodina.

Le tirage au sort de Wimbledon a livré son verdict. Les deux premières joueuses mondiales, Angelique Kerber et Simona Halep vont devoir attendre encore un peu avant de connaître leur adversaire, issue des qualifications. Mais l'Allemande, sortie au premier tour à Roland-Garros, sait déjà d'autres choses. Elle hérite dans sa partie de tableau de la N.3 mondiale, Karolina Pliskova (opposée à la Russe Evgeniya Rodina) et la Danoise Caroline Wozniacki. La N.5 mondiale affrontera la Hongroise Timea Babos pour débuter. Kerber pourrait retrouver une des deux en demi-finale. Mais elle pourrait croiser l'Espagnole Garbine Muguruza (N.14, vs Ekaterina Alexandrova) dès les huitièmes, et Agnieszka Radwanska (N.9, vs Jelena Jankovic) ou encore Svetlana Kuznetsova (N.7, vs qualifiée) en quart. 

Remake de Roland entre Konta et Hsieh

Les locaux comptent sur Johanna Konta pour voir une Britannique soulever le trophée. La N.6 mondiale devra d'abord effacer Su-Wei Hsieh. Une revanche pour Konta, battue d'entrée par la Taïwanaise à Roland-Garros. Sur sa route se dresse également Petra Kvitova (N.11) en huitième et surtout Simona Halep (N.2) en quart. Une seconde partie de tableau où l'on retrouve également Dominika Cibulkova (N.8) et Elina Svitolina (N.4) sont les favorites pour la demi-finale. A moins que Venus Williams (N.10) joue les trouble-fêtes pour sa 20e participation à Wimbledon. 

Duel franco-français pour débuter

Du côté des Françaises, Kristina Mladenovic (N.12), tombée dans la partie de tableau de Pliskova, Wozniacki et Kerber, affrontera sa compatriote Pauline Parmentier (N.81). Caroline Garcia (N.21), de l'autre côté, se disputera avec Jana Cepelova (N.89). Océane Dodin (N.48), passée tout près de l'exploit contre Svetlana Kuznetosva au deuxième tour de Roland-Garros, démarrera contre la Tchèque Lucie Safarova (N.32). Alizé Cornet (N.41) sera opposée à l'Italienne Camila Giorgi (N.84). 

La partie haute du tableau féminin 

La partie haute du tableau féminin de Wimbledon 2017
La partie haute du tableau féminin de Wimbledon 2017

La partie basse du tableau féminin

La partie basse du tableau féminin de Wimbledon 2017
La partie basse du tableau féminin de Wimbledon 2017
Hugo Monier @hgo_mon

Wimbledon