Wimbledon : Novak Djokovic, sérieux et appliqué contre Philipp Kohlshreiber, passe au 2e tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Djokovic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Novak Djokovic a réussi son entrée en lice. Face à Philipp Kohlshreiber, qui l'avait battu plus tôt dans l'année, le Serbe est resté concentré tout au long du match pour le boucler en trois sets et à peu près deux heures de jeu (6-3, 7-5, 6-3). Au prochain tour, il affronte Denis Kudla, 111e mondial mais performant sur gazon.

C'était un 1er tour-piège. Novak Djokovic l'a déjoué avec brio. Car Philipp Kohlshreiber, comme attendu, n'a pas du tout joué au niveau de 57e mondial. Jusqu'au bout, il a eu très peu de déchets dans le jeu et n'a pas arrêté d'agresser le Serbe. Mais celui-ci était très, très bien dans son match.

Philipp Kohlschreiber est très à l'aise sur gazon, et il avait déjà battu le Serbe plus tôt dans l'année à Indian Wells. Mais il n'a pas trouvé la solution ce lundi. Après son break d'entrée de match, il a tout de suite perdu son service, avant de le céder quelques jeux plus tard face à un Novak Djokovic qui ne ratait, déjà, plus rien. Après le premier set, on s'attendait à voir Kohlshreiber baisser de niveau. 

Mais l'Allemand en a remis une couche dans le deuxième set en prenant une deuxième fois le service du Serbe. Il s'est mis à venir un peu plus souvent au filet. Mais Djokovic était sur ses gardes. Avec seulement 13 points gagnés sur ses 25 montées, la tactique de l'Allemand n'a pas vraiment fonctionné. Et au moment crucial, à 5-5 dans le deuxième set, il a porté le coup fatal. Le troisième set n'a été qu'une formalité. 

Alors qu'il n'avait eu aucun match de préparation sur gazon, Novak Djokovic a montré ce lundi qu'il était déjà à l'aise sur le gazon du central et qu'il serait très compliqué d'aller le gêner, même en première semaine.