Djokovic Wimbledon
Novak Djokovic n'a pas fait de cadeaux à Jérémy Chardy. | GLYN KIRK/AFP

Wimbledon : Novak Djokovic fait de Jérémy Chardy une formalité

Publié le , modifié le

Novak Djokovic continue sa route à Wimbledon. Le Serbe, tête de série N.1, s'est montré sans pitié pour Jérémy Chardy (6-3, 6-2, 6-2) au troisième tour du tournoi londonien. Le Français quitte donc Londres le même jour que Richard Gasquet et Benoît Paire.

Ils ne sont plus que deux Français à Wimbledon. Après Benoît Paire et Richard Gasquet un peu plus tôt, Jérémy Chardy s'est lui aussi vu indiquer la porte de sortie. Le Palois, N.25 mondial (son meilleur classement à ce jour), a subi la loi de l'incorrigible Novak Djokovic en trois sets (6-3, 6-2, 6-2). Le Serbe, vainqueur de son 50e match sur gazon, n'a toujours pas concédé le moindre set sur le gazon londonien depuis le début du tournoi. Kenny de Schepper et Adrian Mannarino, tous deux qualifiés pour la suite, sont les seuls rescapés côté tricolore.

Djokovic a tout fait à Chardy

On s'y attendait, ça n'a pas raté : Novak Djokovic a fait un cavalier seul pendant un peu moins d'1h30. Chardy a été croqué tout cru par le N.1 mondial, de quoi rappeler leur dernière confrontation au premier tour de Wimbledon. Le Serbe, sûr de son tennis, s'est notamment payé le luxe de ne commettre aucune faute directe pendant 1h20 de jeu. Ce n'est que sur les deux derniers jeux, alors que la victoire lui tendait les bras, qu'il s'est relâché en offrant trois points au "Frenchie". 

Incrédule par moment, Chardy a toutefois lâché prise et laissé ''Nole'' s'envoler tranquillement vers les huitièmes. A ce stade de la compétition, le Serbe devrait enfin passer son premier gros test face à Tommy Haas, tombeur de Feliciano Lopez (4-6, 6-2, 7-5, 6-4) dans la journée. Et là, sans aucun doute, cela devrait être une toute autre histoire...

Ferrer aussi au rendez-vous

David Ferrer s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant samedi Alexandre Dolgopolov en cinq sets accrochés (6-7, 7-6, 2-6, 6-1, 6-2). L'Espagnol retrouvera Ivan Dodig lundi pour une place en quarts.