Wimbledon : Novak Djokovic domine, non sans mal, Hubert Hurkacz et file en huitièmes, tout comme David Goffin

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Djokovic
Novak Djokovic | PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après deux tours bien maîtrisés, Novak Djokovic a connu son premier match à accroc, lors de ce Wimbledon. Le tenant du titre a été mis à l'épreuve par Hubert Hurkacz, ce samedi au troisième tour. Face à un Polonais sans complexe, le Serbe a mis deux sets avant de se sortir du piège (7-5, 6-7, 6-1, 6-4). Il rallie les huitièmes de finale, où il attend Ugo Humbert ou Félix Auger-Aliassime. David Goffin s'est lui aussi qualifié pour la seconde semaine au terme d'un long match.

Ils ne s'étaient défiés qu'une fois avant ce vendredi. Et c'était très récemment, lors de Roland-Garros. Novak Djokovic avait balayé facilement Hubert Hurkacz au premier tour sur la terre battue parisienne. 39 jours plus tard, la Manche traversée et la surface changée, la donne a évolué. Le Serbe ne s'est pas baladé face au grand Polonais d'1m96.

à voir aussi Wimbledon : Benoît Paire premier Français qualifié pour les 8es, Anderson éjecté de sa partie de tableau Wimbledon : Benoît Paire premier Français qualifié pour les 8es, Anderson éjecté de sa partie de tableau

Plongeons, grandes courses, défense en fond de court... Hubert Hurkacz ne s'est pas démonté face au tenant du titre. A la hauteur de Djokovic durant le premier set, le Polonais a toutefois flanché sur son service, jusque là impeccable, à 5-5. Une occasion immanquable pour le Serbe, tant le match était alors accroché. Malgré la perte du premier set, le 48e joueur mondial a continué à tenter, user de son coup droit. Une nouvelle fois, une manche disputée que le Polonais gagnera au tie break. Et par des actions spectaculaires...

Bousculé, ayant perdu son premier set du tournoi, Novak Djokovic a su ensuite accélérer profitant d'une baisse de régime de son adversaire, moins précis et coupable de nombreuses fautes. Résultat : une troisième thème réglé 6-1 en 25 minutes par Nole. Avant de conclure avec assurance 6-4 dans la quatrième manche. Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera le Français Ugo Humbert ou Félix Auger-Aliassime. 

Goffin remporte le mano-à-mano face à Medvedev

Dans le même temps, David Goffin et Daniil Medvedev se sont offert une rencontre accrochée. Mais paradoxalement, les sets le furent moins indépendamment des autres. Dans un match où les deux joueurs se renvoyaient, comme une balle de tennis, les manches gagnées, c'est finalement le Belge qui a su remporter deux sets consécutifs. Dans le thème décisif, le 23e joueur mondial a ravi le service du Russe à 5-5 pour conclure sur sa mise en jeu (4-6, 6-2, 3-6, 6-3, 7-5). Fernando Verdasco l'attend au prochain tour. 
 

Les résultats du 3e tour messieurs :

Ugo Humbert (FRA) bat Félix Auger-Aliassime (CAN/N.19) 6-4, 7-5, 6-3

David Goffin (BEL/N.21) bat Daniil Medvedev (RUS/N.11) 4-6, 6-2, 3-6, 6-3, 7-5

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Hubert Hurkacz (POL) 7-5, 6-7 (5/7), 6-1, 6-4

Fernando Verdasco (ESP) bat Thomas Fabbiano (ITA) 6-4, 7-6 (7/1), 6-4

Guido Pella (ARG/N.26) bat Kevin Anderson (RSA/N.4) 6-4, 6-3, 7-6 (7/4)

Milos Raonic (CAN/N.15) bat Reilly Opelka (USA) 7-6 (7/1), 6-2, 6-1

Roberto Bautista (ESP/N.23) bat Karen Khachanov (RUS/N.10) 6-3, 7-6 (7/3), 6-1

Benoît Paire (FRA/N.28) bat Jirí Veselý (CZE) 5-7, 7-6 (7/5), 6-3, 7-6 (7/2)