Il n'y a plus de françaises à Wimbledon après l'élimination de Mladenovic et Parmentier

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Kristina Mladenovic à Wimbledon en 2019
Kristina Mladenovic à Wimbledon en 2019 | GLYN KIRK / AFP

Il n'y aura aucune Française au troisième tour de Wimbledon 2019 ! Kristina Mladenovic pourra avoir des regrets, car elle n'est pas passé loin de venir bousculer Petra Kvitova. Pourtant bien rentrée dans son match, la Française s'incline en deux manches face à la Tchèque (7-5, 6-2). C'est fini aussi pour Pauline Parmentier qui avait elle aussi pris les devants. Elles s'incline finalement contre Carla Suarez Navarro (7-6, 7-6).

Kristina Mladenovic avait pourtant démarré le match de la meilleure des manières. Un break d'entrée, puis solide sur sa mise en jeu, la Française sert pour le set à 5-4 et obtient même 3 balles de set avant de s’effondrer. Menée, 5 jeux à 3, Petra Kvitova remporte 4 jeux d'affilée pour s'adjuger la première manche.

La Tchèque, finaliste du dernier Open d'Australie, se fait à nouveau breaker d'entrée de seconde manche avant de dérouler. La numéro 6 mondiale s'impose en 1h26, 7-5, 6-2 et se qualifie pour le troisième tour. 

Scénario similaire pour Pauline Parmentier qui quitte elle aussi les gazons londoniens au deuxième tour. La Nordiste qui menait 5-2 dans la première manche, s'incline après deux sets accrochés contre l'Espagnole Carla Suarez Navarro (7-6, 7-6). 

Comme à Roland...

Comme à Roland-Garros en mai dernier, aucune des 5 Françaises engagées dans le tableau principale, ne s'est qualifiée pour le 3e tour. À Wimbledon, c'est la première fois qu'un tel scénario se produit depuis 2012 et seulement la deuxième fois depuis 1983 ! En Grand Chelem cette saison, seule Caroline Garcia a réussi à se qualifier pour le 3e tour, en janvier à l'Open d'Australie.