Milos Raonic
Milos Raonic jouera sa deuxième demi-finale à Wimbledon après 2014 | GLYN KIRK / AFP

Wimbledon - Milos Raonic bat Sam Querrey et file en demies

Publié le , modifié le

Milos Raonic s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière en battant Sam Querrey en quatre sets et 2h21 de jeu (6-4, 7-5, 5-7, 6-4). Il affrontera Roger Federer pour une place en finale.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Milos Raonic atteint le dernier carré de Wimbledon. Le n°7 mondial s'est logiquement imposé devant l'Américain Sam Querrey en 4 sets (6-4, 7-5, 5-7, 6-4). Dans ce duel de cogneurs, le canadien a visiblement tiré les leçons de son match à rallonge en huitièmes de finale face à David Goffin où Raonic avait dû s'employer pour remonter deux sets de retard. Cette fois-ci, la tête de série n°6 a rapidement pris les devants en menant deux sets à rien, n'offrant aucune balle de break à son adversaire du jour. 

Tombeur surprise du double tenant du titre Novak Djokovic au 3e tour, Sam Querrey a néanmoins trouvé les ressources nécessaires pour ne pas repartir de Wimbledon tête basse en prenant (enfin) le service de Milos Raonic à 6-5, avant de revenir à deux manches à une. Mais il n'a rien pu faire face à la foudre Raonic qui profite d'une double-faute et d'une volée manquée de son adversaire du jour pour s'imposer en 2h21 de jeu. Il retrouvera en demi-finale Roger Federer pour un remake de la demi-finale de 2014 perdue par le canadien face au suisse. La tâche sera grande pour Milos Raonic face à un Roger Federer qui a lutté jusqu'au bout pour se défaire de Marin Cilic mais qui n'a jamais connu la défaite en demi-finale sur le gazon londonien. 

francetv sport @francetvsport

Wimbledon