Kerber
Angélique Kerber affrontera Serena Williams en finale de Wimbledon. | GLYN KIRK / AFP

Wimbledon - Kerber rejoint Serena Williams en finale

Publié le , modifié le

L'Allemande Angelique Kerber a dominé jeudi l'Américaine Venus Williams 6-4, 6-4 pour rejoindre la soeur de cette dernière, Serena Williams, en finale de Wimbledon.

Les retrouvailles en famille seront pour plus tard. Alors que Vénus Williams pouvait rejoindre sa sœur en finale de Wimbledon pour un remake de la finale de 2009 remportée par Serena, l’aînée des soeurs américaines a chuté face à l’Allemande Angélique Kerber en 1h07 de jeu (6-4, 6-4). La 4e joueuse mondiale atteint pour la première fois la finale du tournoi londonien et visera un deuxième titre du Grand Chelem après son sacre à l’Open d’Australie cette année face à… Serena Williams.

Vénus perd le bras de fer

Alors qu’elle retrouvait les honneurs d’une demi-finale de Grand Chelem pour la première fois depuis six ans, Vénus Williams n’a jamais semblé en mesure de prendre le meilleur sur Angélique Kerber. Avec un service défaillant de chaque côté (4 break convertis pour l’Allemande, 3 pour l’Américaine dans le premier set), le bras de fer entre les deux joueuses a donné un premier set crispant, Kerber se libérant au meilleur moment pour s’adjuger le premier set 6-4.

Solide dans les échanges, l’Allemande prend le dessus sur l’aînée des sœurs Williams qui multiplie les mauvais choix et les fautes directes (21 contre 11 sur l’ensemble du match). Plus forte et plus incisive, Angélique Kerber prend logiquement le large avec un break d’entrée avant de conclure face à la combativité de Vénus Williams (6-4) en 1h13 de jeu. Kerber atteint pour la première fois la finale du tournoi londonien et aura forte à faire face à la numéro 1 mondiale et tenante du titre

Mathieu Aellen

Wimbledon