Gaël Monfils qualifié pour le 2e tour à Wimbledon
Gaël Monfils qualifié pour le 2e tour à Wimbledon | SIPA

Wimbledon : Gaël Monfils file au deuxième tour

Publié le , modifié le

Opposé au qualifié allemand Daniel Brands, Gaël Monfils (N°15) n'a pas tremblé. Le Français se qualifie tranquillement en trois sets pour le deuxième tour (6-3, 7-5, 6-4 en 1h34 de jeu) et retrouvera Kyle Edmund.

Éliminé dès le premier tour l'année passée, Gaël Monfils n'a pas manqué ses retrouvailles avec Wimbledon. Après une préparation réussie qui l'a vu atteindre la finale du tournoi d'Eastbourne où il a été battu par Novak Djokovic, le Français a confirmé sa bonne dynamique sur gazon cette saison en écartant facilement le qualifié allemand Daniel Brands (6-3, 7-5, 6-4) en seulement 1h34. Après les éliminations précoces de Richard Gasquet et Nicolas Mahut, le clan tricolore retrouve un peu le sourire du côté de Londres. Gaël Monfils devra lui se montrer une nouvelle fois solide face au Britannique Kyle Edmund (50e mondial), son adversaire au prochain tour. 

Ça passe aussi pour Raonic et Del Potro

Finaliste en 2016, Milos Raonic a tenu son rang pour son entrée en lice à Wimbledon. Le Canadien s'est défait de l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets et 2h15 (7-6 [5], 6-2, 7-6 [4]) pour rallier le deuxième tour. Le N°7 mondial s'est appuyé sur son gros service, frappant pas moins de 20 aces pour 78% de points gagnés sur sa première balle). Raonic affrontera au prochain tour le vétéran russe Mikhail Youzhny (35 ans), tombeur de Nicolax Mahut plus tôt dans la journée.

Juan Martin Del Potro a lui eu plus de mal pour accéder au deuxième tour de Wimbledon. Opposé à Thanasi Kokkinakis, il lui a fallu quatre sets et sept balles de match pour venir à bout de l'espoir Australien (6-3, 3-6, 7-6, 6-4). Demi-finaliste à Londres en 2013, l'Argentin - tête de série N°29, affrontera le Letton Ernest Gulbis au prochain tour. 

francetv sport @francetvsport

Wimbledon